5 façons de protéger vos meubles d’extérieur
Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous avez peut-être une cour. Une cour est une belle extension de votre espace de vie intérieur. Elle peut être un plaisir à utiliser par temps agréable. Beaucoup d’entre nous, qui ont la chance d’avoir un bel espace extérieur, dépensent beaucoup pour le décorer avec des aménagements paysagers et le meubler avec des chaises, des tables et des grils. Certaines personnes ont même des cuisines extérieures ! Lorsque nous verrouillons notre maison la nuit ou lorsque nous sommes absents, nous protégeons ce qui se trouve à l’intérieur. Mais comment protéger les meubles d’extérieur qui se trouvent à l’air libre ?
Pourquoi les meubles d’extérieur sont-ils une cible ?
Si vous avez déjà acheté des meubles de jardin, vous savez qu’ils peuvent être très chers. Et nous ne parlons pas des articles très haut de gamme qui décorent les terrasses de piscine des personnes riches et célèbres. Tout mobilier et équipement d’extérieur ordinaire bien construit peut coûter des milliers de dollars. Et ils restent là, exposés et non protégés. Il existe cependant des mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos meubles d’extérieur.
Protéger les meubles d’extérieur en les verrouillant
C’est certainement la mesure la plus proactive que vous pouvez prendre pour protéger vos meubles. Dans la mesure du possible, verrouillez vos meubles dans un endroit immobile. Si vos meubles se trouvent sur un patio en béton, vous pouvez demander à quelqu’un de les ancrer au sol. Si vous avez un porche couvert avec des piliers de soutien, vous pouvez y attacher les meubles. Vous devrez utiliser un câble ou une chaîne en acier de bonne qualité, sécurisé par un cadenas de qualité. Vous pouvez penser que ce n’est pas très joli, mais c’est beaucoup plus joli que la vue d’un jardin vide par la fenêtre !
Installez des caméras de sécurité pour protéger les meubles d’extérieur
L’installation de caméras de sécurité ne rendra pas physiquement plus difficile le vol de vos meubles d’extérieur, mais il leur sera plus difficile de passer inaperçus. Souvent, la présence de caméras de sécurité bien placées suffit à renvoyer un voleur vers un autre endroit potentiel présentant moins d’obstacles. Assurez-vous que vos caméras sont accrochées de manière professionnelle et couvrent toutes les zones que vous devez voir.
Gardez la zone bien éclairée
Il y a peu de choses que les cambrioleurs préfèrent à la couverture de l’obscurité. Lorsqu’un voleur frappe la nuit et que la rue et la cour sont sombres, il peut s’en tirer sans problème, à condition de ne pas faire de bruit. Gardez votre cour éclairée la nuit. Si vous ne voulez pas avoir des lumières allumées toute la nuit parce qu’elles dérangeraient les gens qui dorment, ou pour économiser de l’électricité, installez des projecteurs activés par le mouvement. Ils sont très utiles, car l’apparition soudaine de la lumière peut faire sursauter le voleur potentiel et vous avertir de la présence d’un intrus. N’hésitez pas à contacter serrurier Bruxelles. Si vous avez besoin d’aide.