Vous sentez-vous en danger lorsque vous vous couchez le soir ? Des bruits étranges vous effraient-ils et vous réveillent-ils la nuit ? Si c’est le cas, vous devez avoir l’esprit tranquille. Votre maison doit être un havre de paix où vous pouvez vous détendre et vous relaxer après une dure journée de travail. Votre maison devrait être un endroit où vous pouvez passer du temps avec votre famille et vos amis. Si vous ne vous sentez pas en sécurité chez vous, vous devriez probablement suivre les étapes suivantes pour sécuriser votre maison et vous mettre à l’aise.
1. Verrouillez correctement
Je sais que cela peut sembler évident, mais vous n’imaginez pas combien de personnes oublient de verrouiller leurs portes et fenêtres lorsqu’elles vont se coucher. C’est particulièrement vrai pendant les mois d’été, où nous avons l’habitude de laisser la porte du balcon ouverte. Si vous avez des verrous de fenêtre, assurez-vous de les utiliser. De nombreux voleurs utilisent les serrures des fenêtres pour accéder à votre maison, car elles sont souvent laissées ouvertes. Conservez toujours vos clés dans un endroit sûr, inaccessible aux cambrioleurs opportunistes. Les voleurs ont l’habitude de s’emparer de vos clés en les accrochant dans l’ouverture de la boîte aux lettres de votre porte.
2. Appelez votre serrurier local
Il est préférable de s’assurer que votre maison est équipée des meilleures serrures et des plus sûres. Votre serrurier local peut vous aider à choisir les meilleures serrures et à les installer chez vous. Des serrures anciennes et rouillées donneront aux intrus indésirables l’impression que la sécurité de votre maison est insuffisante. Pour assurer la sécurité de votre famille, il vaut la peine d’investir dans des serrures de qualité. Votre serrurier local sera également en mesure de vous indiquer où se trouvent les points faibles de votre maison.
3. Installez une bonne alarme
Une alarme peut faire un bruit énorme lorsque votre maison est dérangée, ce qui alertera les voisins et effraiera les cambrioleurs. L’installation d’un bon système d’alarme peut faire une grande différence avant même qu’un voleur ne mette le pied dans votre maison. Les voleurs sont beaucoup moins susceptibles de s’introduire dans une maison équipée d’un bon système d’alarme.
4. Sécurisez votre jardin
Une autre méthode populaire pour les voleurs d’accéder à votre maison est de passer par votre jardin. Assurez-vous que votre jardin est sécurisé en utilisant des portails, des clôtures et en vous assurant que la porte arrière est correctement verrouillée. Les outils de jardinage peuvent aussi être des objets de valeur, alors assurez-vous qu’ils sont toujours bien rangés.
5. Utilisez des lampes de sécurité
L’installation de lumières de sécurité est une autre méthode efficace pour effrayer les cambrioleurs potentiels et réduire les risques de cambriolage. La plupart des cambrioleurs cherchent des occasions de s’introduire dans votre maison, alors ne leur en donnez pas l’occasion.
6. Sécurisez la porte d’entrée
Votre première ligne de défense doit toujours être de vous assurer que vos portes d’entrée et de sortie sont équipées de serrures solides et de chaînes visibles. Cela peut grandement aider à empêcher les intrus potentiels de pénétrer dans votre maison. Afin de voir qui se trouve derrière la porte, il est bon d’installer un petit judas. Contactez votre serrurier local pour qu’il installe des serrures de haute sécurité à votre domicile afin d’en renforcer la sécurité.
7. Ne laissez pas entrer les inconnus
Cela semble évident, mais la plupart des gens ouvrent la porte sans réfléchir lorsqu’ils entendent frapper à la porte. La triste vérité, c’est qu’il y a des gens qui essaient de s’introduire chez vous par la ruse. Les voleurs se font passer pour n’importe qui, des vendeurs aux associations caritatives locales. N’invitez jamais quelqu’un sur le pas de la porte et faites toujours attention aux badges et aux formes d’identification. Certains cambrioleurs surveillent le quartier et observent les habitudes des gens. Il est bon de rester vigilant et de varier souvent ses habitudes.
8. Mettez vos objets de valeur sous clé
Les objets de valeur qui sont entièrement visibles sont une invitation ouverte aux voleurs à venir vous voler. Si vous vivez dans une région où le taux de criminalité est élevé, vous devriez envisager d’assurer vos objets de valeur. Investir dans un coffre-fort de qualité est l’une des meilleures façons de protéger vos objets les plus précieux.
9. Rejoignez la surveillance du voisinage
Un programme de surveillance du voisinage peut être très efficace pour prévenir la criminalité dans votre quartier. Si votre quartier ne dispose pas d’un tel système, il est toujours bon d’apprendre à connaître vos voisins. Lorsque vous n’êtes pas chez vous, ils peuvent garder un œil vigilant sur votre propriété. N’hésitez pas à contacter serrurier Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.