Haricots rouges
Cela peut sembler étrange, mais plusieurs cas ont été signalés de propriétaires de maisons qui ont trouvé des boîtes de haricots rouges vidées devant leur porte d’entrée. Beaucoup de gens peuvent penser qu’il s’agit d’une farce, mais les cambrioleurs se servent de ces déchets pour savoir si quelqu’un habite ou non la propriété. Si le désordre est nettoyé, les cambrioleurs savent que quelqu’un vit activement dans la propriété, alors que si le désordre est laissé pendant des jours, ils peuvent être presque certains que personne n’y vit, ce qui leur donne amplement l’occasion de s’y introduire. Notez que cette astuce n’est pas limitée aux haricots rouges. Si vous remarquez que quelque chose de ce genre est laissé devant votre porte d’entrée, nettoyez-le dès que possible et déposez un rapport de police.
Marques laissées à l’extérieur de votre propriété
L’une des méthodes les plus courantes utilisées par les cambrioleurs pour repérer une victime potentielle consiste à laisser des marques à l’extérieur de la propriété, souvent à la craie. Cela fait partie du code du cambrioleur, qui signale à d’autres cambrioleurs potentiels certaines choses concernant la propriété. C’est particulièrement fréquent si vous avez été cambriolé récemment, il est donc important de vérifier l’extérieur de votre propriété pour voir si des marques sont apparues. Un triangle peut signifier qu’une femme seule vit dans une propriété, tandis que des lignes verticales peuvent indiquer que la propriété contient des objets de valeur – ce ne sont là que quelques-uns des signaux que les cambrioleurs peuvent marquer à l’extérieur de votre propriété.
Les cambrioleurs peuvent se rendre chez vous et se faire passer pour quelqu’un d’autre.
La plupart des gens pensent que les cambrioleurs se cachent dans l’ombre et ne veulent pas être vus. Bien que cela soit en grande partie vrai, de nombreux cambrioleurs ont l’assurance de parler aux personnes qui vivent dans la propriété, dans le but d’essayer de cerner le bâtiment ou de trouver une excuse pour entrer à l’intérieur. Il n’est pas rare qu’ils se fassent passer pour des vendeurs – donc si quelqu’un se présente à votre porte pour vendre des produits, vérifiez toujours qu’il a les documents nécessaires. Il est important de noter que cette ruse n’est pas limitée aux vendeurs. Si des inconnus se présentent à votre porte avec un comportement suspect, assurez-vous que la propriété est sécurisée et prévenez la police.
Fausses urgences
Les cambrioleurs aiment aussi faire semblant d’être blessés ou d’avoir une urgence lorsqu’ils repèrent une propriété. C’est un peu la même chose que pour le point précédent, car ils se présentent généralement à la porte de la propriété avec cette ruse. Bien sûr, il peut s’agir d’une véritable urgence, mais il vaut mieux être prudent. En cas de doute, gardez la porte fermée et contactez les services d’urgence depuis un endroit sûr. Il s’agit d’une ruse assez courante qui ne se limite pas aux cambriolages – les histoires d’agresseurs qui s’allongent au milieu de la route en faisant semblant d’être blessés, pour ensuite tenter de vous voler une fois que vous vous êtes arrêté, sont courantes. Si vous êtes confronté à une telle situation et que vous ne savez pas ce qui s’est passé, il est recommandé de conduire jusqu’à un endroit sûr et d’appeler les services d’urgence. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez a contactez serrurier Bruxelles.