Les serrures numériques (digilocks) offrent un moyen simple et rapide de verrouiller/déverrouiller une porte sans clé. On parle aussi de contrôle d’accès sans clé. Dans certaines circonstances, c’est la solution d’accès/sécurité la meilleure et la plus appropriée. Par exemple, une serrure numérique est un excellent moyen de sécuriser une porte à laquelle un grand nombre de personnes accèdent régulièrement. Elle évite d’avoir à se préoccuper du suivi d’un grand nombre de clés et de savoir qui y a accès. Il est important de veiller à une installation correcte. C’est pourquoi nous recommandons vivement de faire appel à un serrurier qualifié pour les installer.
Serrures numériques
Les serrures numériques à bouton-poussoir sont apparues dans les années 1960. Si, à l’origine, ces types de serrures étaient principalement destinés à la restriction d’accès, ils ont continué à évoluer jusqu’à aujourd’hui. Les serrures numériques à bouton-poussoir d’aujourd’hui offrent une solution robuste et peu coûteuse pour un certain nombre d’applications d’accès et de sécurité. La plupart des gens connaissent ce type de serrure. Il s’agit d’un clavier qui permet de saisir manuellement un code pin. La saisie du code correct ouvre la serrure, ce qui permet d’ouvrir la porte. L’un des avantages de ce type de serrure numérique est qu’elle ne nécessite pas de source d’énergie.
Avantages des serrures numériques
Les serrures numériques offrent un certain nombre d’avantages
Les problèmes de perte de clé ne sont plus qu’un lointain souvenir
Elles conviennent parfaitement aux zones à fort trafic. Elles réduisent le coût et les tracas liés à la fourniture de clés multiples et améliorent les temps d’accès/sortie. Idéales pour les entrées et sorties d’usines/bureaux, etc.
Plus de clés cassées dans les serrures
Accès facile en dehors des heures de travail pour les personnes autorisées, pas besoin d’appeler un détenteur de clé, etc.
Durée de vie plus longue. Les systèmes d’entrée à bouton-poussoir ne sont pas soumis au même comportement répétitif que la rotation d’une clé. Cela signifie que les boutons poussoirs durent généralement plus longtemps que leurs homologues à clé.
Facilité de changement de code, par exemple en cas de départ d’un employé.
Bien que les serrures numériques ne conviennent pas à toutes les applications, elles offrent une solution de sécurité robuste et rentable lorsqu’elles sont adaptées Ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide .