Les objets les plus couramment volés dans les habitations
Les petits articles qui peuvent être facilement empochés ou transportés à la main ou dans un sac sont les articles les plus susceptibles d’être volés dans une propriété domestique lors d’un cambriolage.
- Bijoux – 39
- Sac à main/portefeuille/argent/carte – 29 %.
- TÉLÉVISION – 22
- Ordinateur portable/ Ordinateur – 20
- Montre – 19
- Téléphone portable – 19
- Console de jeux/ jeux vidéo/ manette – 14 %.
- Appareil photo – 12
- Vêtements – 11
- Outils – 11
Les moyens de protéger vos objets de valeur à la maison
Compte tenu des statistiques ci-dessus, il existe un certain nombre de moyens d’accroître la sécurité de votre domicile et de protéger ces objets coûteux.
Remplacez les serrures de porte – assurez-vous que vos serrures portent le label BSI et que le cylindre est anti-casse-tête.
Verrouillez les portes – verrouillez les portes extérieures même lorsque vous êtes dans la propriété pour éviter que des voleurs opportunistes n’entrent.
Installez une chaîne ou un loquet pour pouvoir ouvrir partiellement une porte en toute sécurité, afin de vérifier qui est là et d’éviter que quelqu’un ne force l’entrée.
Gardez les objets de valeur loin des fenêtres – empêchez les yeux des prédateurs de repérer vos objets de valeur et d’être incités à entrer dans votre propriété.
Pensez aux grilles de fenêtres – laissez les fenêtres du rez-de-chaussée ouvertes pour la ventilation, mais installez des grilles de sécurité pour avoir la certitude qu’elles ne peuvent pas être utilisées comme point d’entrée.
Achetez un coffre-fort – pour cacher vos objets de valeur afin qu’ils ne puissent pas être accessibles ou retirés de votre maison.
Protéger vos objets de valeur avec un coffre-fort
Chaque mesure prise pour renforcer la sécurité des points d’entrée extérieurs d’une propriété est toujours utile, mais investir dans un coffre-fort à l’intérieur de votre maison est peut-être le meilleur moyen d’empêcher un cambrioleur déterminé de trouver ou d’accéder à vos objets de valeur.
Il existe de nombreux types de coffres-forts domestiques sur le marché. Certains sont très petits et peuvent contenir une petite quantité de bijoux ou d’argent, d’autres sont plus grands et peuvent contenir des documents. Les deux types de coffres-forts peuvent être classés au feu, offrant ainsi un certain niveau de protection contre les dommages causés par le feu.
La clé pour éviter que votre coffre-fort ne soit un objet de plus qu’un intrus peut emporter, est de pouvoir le fixer à votre propriété, que ce soit au mur, au sol ou dans un placard. En fait, il existe même des coffres-forts de sol qui sont conçus pour être dissimulés dans le sol.
Comment choisir un coffre-fort
Comment choisir un petit coffre-fort ou un coffre-fort à bijoux adapté à vos objets de valeur personnels ? Voilà des éléments à considérer :
Taille – réfléchissez à la quantité d’objets que vous souhaitez conserver dans le coffre. Avez-vous une grande quantité de bijoux qui ont une valeur sentimentale ou qui sont extrêmement précieux ? Par exemple, le coffre-fort à bijoux Chubb Zeta existe en 5 tailles différentes.
Valeur de vos objets – quelle est la valeur d’assurance des objets que vous souhaitez mettre en sécurité dans le coffre ? Votre assurance peut stipuler une certaine « valeur de rachat ». Par exemple, certains de nos coffres-forts sur mesure et de luxe peuvent avoir une valeur nominale comprise entre 100 000 et 1 million de livres sterling pour les bijoux.
Fixation à votre propriété – où placerez-vous le coffre-fort ? Peut-il être fixé au sol ou à un mur pour plus de sécurité ?
Mécanisme de verrouillage – voulez-vous ouvrir votre coffre-fort avec une clé ou avec un code personnel pour que vous soyez le seul à pouvoir y accéder ?Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles.