Les coffres-forts constituent la mesure de sécurité standard pour la protection des biens de valeur. Que ce soit à l’intérieur de votre domicile ou de votre entreprise, un coffre-fort peut vous donner l’assurance que vos objets précieux sont en sécurité. Il existe une grande variété de types et de catégories de coffres-forts parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir – à des degrés divers d’intégrité structurelle et de qualités spécifiques. Je vais décrire ci-dessous les différents types de coffres-forts disponibles pour les consommateurs, afin que vous puissiez déterminer quelle catégorie de coffre-fort répond le mieux à vos besoins.
Coffres-forts de dépôt ou de chute
Ces types de coffres sont particulièrement populaires dans les environnements de vente au détail ou de restauration. Ils permettent à tout employé de déposer de l’argent ou des documents importants sans avoir accès au compartiment principal du coffre. Dans presque tous les coffres-forts de dépôt, il y a une porte située en haut du coffre-fort qui peut être ouverte pour permettre le dépôt d’articles précieux dans le corps sécurisé du coffre-fort – uniquement accessible par clé aux personnes autorisées.
Coffres-forts résistants au feu
Ces coffres-forts autoportants sont conçus pour protéger leur contenu en cas d’incendie. Ils offrent la sécurité de savoir que vos biens sont protégés en toute sécurité, tandis que dans le cas malheureux d’un incendie, vous pouvez vous concentrer sur la santé physique et la sécurité de vos employés, de vos clients ou de votre famille. Ils sont conçus pour durer pendant une période spécifique déterminée par leur fabricant.
Coffres-forts de bureau
Ces coffres sont courants dans les secteurs de la vente au détail et de la restauration. Ils peuvent être boulonnés au sol ou laissés indépendants, et sont souvent classés au feu. Ils sont soumis à des tests de chute pour s’assurer que personne ne peut accéder au contenu du coffre en le laissant tomber de façon répétée.
Coffres-forts pour données ou médias
Les informations stockées dans n’importe quel appareil électronique peuvent être effacées par des hausses de température. Les coffres-forts en papier peuvent résister à des températures allant jusqu’à 350 degrés, alors que les données électroniques ne peuvent résister qu’à des températures inférieures à 125 degrés Fahrenheit. Les coffres-forts pour données sont conçus pour résister à la chaleur afin de protéger les informations importantes et inestimables de toute sorte de température élevée ou de dommages environnementaux.
Coffres-forts au sol
Ces coffres-forts peuvent être dissimulés dans le sol sous une couche protectrice de béton. Il s’agit d’un choix populaire dans les domaines industriels ou commerciaux en raison de la sécurité supplémentaire qu’offre la couche protectrice sous un faux plancher.
Coffres-forts de haute sécurité
Ces coffres-forts commerciaux robustes sont les plus sûrs que vous puissiez trouver. Il s’agit notamment des catégories de coffres-forts TL ou TR. Ces coffres comportent plusieurs niveaux de barrière pour empêcher le perçage et sont dotés de mécanismes de verrouillage supplémentaires qui se déploient en cas de détection d’une tentative d’effraction. La sécurité supplémentaire de ces coffres-forts se reflète souvent dans leur prix élevé. Toutefois, pour les personnes possédant des biens de la plus haute importance, l’investissement peut valoir la peine d’avoir l’esprit tranquille.ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.