Quelqu’un peut-il me dire que je ne suis pas la seule victime des serruriers de l’enfer ? ayant été laissée pour compte.
Tout d’abord, laissez-moi admettre que c’est moi qui suis à l’origine de ce désastre. Ma seule défense pour avoir fait quelque chose d’aussi stupide que de m’enfermer hors de chez moi est que je viens de déménager et que je n’avais pas encore trouvé la nouvelle porte d’entrée.
J’ai cherché sur Google des serruriers dans ma région, comme tout le monde le ferait.
J’ai appelé l’un des numéros proposés et j’ai parlé à une entreprise nationale. J’ai donc posé les questions évidentes : combien et combien de temps.
Les réponses étaient 55 £, ce qui semblait raisonnable, et « il sera là très, très bientôt », ce qui semblait génial.
Les deux réponses se sont avérées désespérément éloignées de la réalité.
Mon premier coup de fil a été passé vers 9 heures du matin.
A 10h45 : on m’a dit : « Il est à 10 minutes d’ici. »
A 11 h 20 : « Il est juste au coin de la rue. »
Le serrurier a dû faire marche arrière car à 11 h 45, il était « à 30-35 minutes ».
J’aurais peut-être dû leur dire d’aller se faire voir et essayer une entreprise locale comme Serrurier Bruxelles.
Après trois heures et demie, il est enfin arrivé.
Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on m’a annoncé le coût total du service.
£55 était juste les frais d’appel. Le perçage de la serrure et son remplacement, plus la TVA, porteraient la facture totale à 293 £.
Oui, 293 £.
Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas demandé poliment de partir. Planter une brique dans une fenêtre et appeler ensuite un vitrier aurait sûrement été moins cher. Peut-être étais-je à la limite de l’hypothermie (il faisait vraiment très froid ce matin-là).
Ou peut-être, comme tant de personnes qui se sont enfermées à l’extérieur de leur propre maison, le désespoir de retourner à l’intérieur a pris le dessus sur mes facultés critiques normales.
La première chose que j’ai faite quand je suis rentré et que j’ai retrouvé la sensation de mes doigts gelés a été d’appeler Serrurier Bruxelles qui m’a demandé £75 pour venir faire le travail. Il a également dit que la serrure d’origine n’aurait pas besoin d’être changée.