Il n’y a aucune raison pour que la mise en place d’une sécurité forte et de qualité sur votre propriété résidentielle doive vous coûter cher ou faire un trou dans votre portefeuille ! Il existe un large éventail de tactiques et de protocoles de sécurité qui peuvent être installés sur votre propriété et qui renforceront votre sécurité, celle de votre famille et de votre propriété, avec plus ou moins de succès. Dans cet article de blog, les experts de l’installation de matériel de sécurité résidentielle ici à serrurier Bruxelles détaillent certaines façons d’améliorer la sécurité de votre maison tout en respectant votre budget.
Analyser et mettre à niveau les serrures
Cela fait-il longtemps que vous n’avez pas regardé les serrures de vos portes extérieures ? Inspectez-les pour voir si elles sont dégradées ou endommagées. Si vous en trouvez, cela peut rendre votre propriété vulnérable à la criminalité. Vous pouvez facilement remplacer vos serrures par des modèles plus solides, même avec un budget limité ! serrurier Bruxelles peut vous aider à trouver les serrures adaptées aux besoins pratiques et de sécurité de votre propriété.
Alarmes sur les portes et les fenêtres
Les alarmes sont des moyens de dissuasion fantastiques pour les cambrioleurs, car il est nécessaire que les cambriolages réussis soient incroyablement silencieux. Les alarmes pour portes et fenêtres sont constituées de bandes de contact magnétiques qui, lorsqu’elles sont séparées, déclenchent une alarme qui vous avertit, vous ou toute personne se trouvant à proximité de votre propriété, qu’une effraction est en cours. Ces alarmes peuvent fonctionner sur toutes les fenêtres et portes, et sont fabriquées avec des options de retardement qui vous donnent le temps de désactiver l’alarme en arrivant chez vous.
Renforcement des portes et fenêtres
Nous vous recommandons non seulement de remplacer les portes et les fenêtres endommagées ou dont la structure est compromise, mais aussi de renforcer vos entrées avec des serrures à pêne dormant ! La solidité des serrures à pêne dormant rend presque impossible l’enfoncement des portes, et leur conception les rend résistantes au crochetage, ce qui augmente la sécurité de vos portes. Les portes coulissantes peuvent bénéficier de l’installation de serrures à pied auxiliaires.
Réduire les endroits où les cambrioleurs peuvent se cacher
Veillez à tailler tous les arbres, buissons et haies de votre cour avant ou arrière. Les arbustes et les grandes plantes envahissantes sont d’excellents endroits où les cambrioleurs peuvent se cacher. Il s’agit d’un moyen peu coûteux, rapide et efficace de réduire le risque de cambriolage.
Installation d’un éclairage extérieur
Installez un éclairage activé par le mouvement ou par le temps dans votre cour avant ou arrière. Il existe un large éventail de ces types d’éclairage que vous pouvez trouver et qui conviennent parfaitement aux budgets de tous types. Nous vous recommandons également de placer certaines de vos lumières intérieures sur des minuteries si vous prévoyez de vous absenter de chez vous pour la nuit ou pour une période prolongée. Cela créera l’illusion que votre maison est occupée, ce qui découragera encore plus les cambrioleurs de tenter des effractions.
La sécurité du garage garantit que votre garage, surtout s’il est relié à l’intérieur de votre maison, est entièrement sécurisé. Les portes et les fenêtres du garage doivent toujours être verrouillées. Nous vous recommandons en outre d’installer des alarmes à bande et même des gâches sur les portes qui mènent de votre garage à votre maison. Ce matériel est abordable, mais offre une protection et une sécurité à la pelle.