Serrures courantes pour les malles anciennes
Avant d’ouvrir des coffres anciens, vous devez vous assurer du mécanisme de verrouillage utilisé. Vous devez comprendre le type de mécanisme de verrouillage que vous rencontrez. Cela jouera un rôle majeur dans la façon dont vous aborderez l’ouverture du coffre ancien.
Serrures à goupille
Peu de coffres anciens sont connus pour utiliser ces serrures. Mais dans certains cas, vous aurez affaire à ce type de serrure courant. Il est vraiment rare que les véritables coffres anciens utilisent des serrures à goupille sur les serrures encastrées. Cependant, il est possible de rencontrer des malles modernes qui ont été habillées de manière à ressembler à des coffres anciens ou de constater que la majorité des ferrures des malles anciennes ont été remplacées.
Normalement, par rapport à une serrure à gorge (nous en parlerons plus tard), ce type de serrure est plus difficile à ouvrir. Cependant, ce n’est pas aussi compliqué que les mots le font croire. Cependant, il vous faudra tout de même comprendre comment crocheter des serrures.
Comment identifier les serrures à goupille
Si vous avez accès à la clé, vous trouverez des rainures et des creux sur la lame jusqu’à l’épaulement de la clé. Cela empêche la clé de se fixer.
Si vous regardez directement à l’intérieur du trou de serrure, vous pourrez voir qu’il y a des goupilles à l’intérieur. Cependant, vous devrez peut-être diriger une source de lumière.
La plupart du temps, vous rencontrerez ce type de serrure sous la forme d’un cadenas.
Comment ouvrir les serrures à goupilles
Si vous voulez vraiment comprendre comment ouvrir ce type de serrure, vous devez avoir une bonne connaissance de la manière de crocheter les serrures. Sans aucune expérience réelle, cette tâche peut être très difficile, voire impossible. Lorsqu’il s’agit de choisir entre le ratissage et le crochetage simple, cette serrure peut être facilement ouverte par le ratissage. Il s’agit d’une méthode totalement simple qui ne nécessite que des outils de crochetage de serrure adaptés. Une fois que vous avez en main les bons outils de crochetage de serrure, vous pouvez réussir à ouvrir la serrure avec un peu de pratique et un entraînement minimal.
Pour ouvrir une serrure à goupille, il suffit d’utiliser une clé de serrage et un outil de crochetage, alors que les serrures à gorge ne nécessitent qu’un seul passe-partout pour être déverrouillées. Dans le cas des serrures à gorge, tout dépend de la chance ou de l’habileté.
Vous n’obtiendrez pas de clé passe-partout pour les serrures à goupilles. Cependant, si les malles d’époque sont connues pour utiliser un nouveau cadenas, vous pouvez facilement trouver en ligne une clé pour cette serrure.
Les serrures Warded
Les serrures à guillotine ont acquis une grande popularité au cours de l’histoire en matière de sécurité. Ce modèle était très populaire parmi les gens d’autrefois. Lorsque les gens imaginent les types de clés qui existaient dans le passé, ils s’imaginent que la conception de la clé ressemble davantage à une clé de serrure blindée.
Une chose qui est certaine à propos des serrures anciennes, c’est qu’elles n’auront jamais le design d’un levier. En ce qui concerne la fabrication, les serrures blindées étaient plus faciles à réaliser que les serrures à levier. Cependant, si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre coffre ancien, vous ne devez pas vous inquiéter. L’ouverture d’une serrure à gorge n’est pas du tout complexe.
Comment identifier les serrures à gorge
Elles sont connues pour avoir des rainures très rectangulaires. Elles ont souvent une tige arrondie.
Les types de clés les plus courants sont généralement plats et présentent des découpes rectangulaires.
Les entrées de clé sont connues pour être très ouvertes. Si vous jetez un coup d’œil à l’intérieur de la rainure de la clé, vous ne rencontrerez pas d’orifices, de goupilles, etc.
Comment ouvrir les serrures de quartier
Pour ouvrir une serrure à gorge, il faut contourner la gorge et viser directement le mécanisme de verrouillage. Ils ouvrent tout simplement n’importe quel type de serrure. Il s’agit simplement d’une sorte de clé squelette qu’il faut tordre pour ouvrir la serrure.
Seules les dernières ou avant-dernières rainures sont connues pour interagir avec le mécanisme de verrouillage. Donc, si vous pouvez simplement remplir la clé de telle sorte que les dernières ou avant-dernières encoches ressortent, vous pouvez facilement contourner la sécurité de la serrure. Si vous n’investissez pas vraiment dans les pics gardés, les serrures que l’on trouve dans la quincaillerie de coffre antique sont disponibles en quelques profils. Cependant, il est clair que les cadenas à gardiennage nécessitent des clés passe-partout. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles.