Que vous soyez propriétaire d’une entreprise ou gestionnaire des installations d’un bâtiment commercial, la sécurité est l’une de vos principales préoccupations. Le contrôle d’accès est l’une des initiatives permettant d’assurer une sécurité optimale de votre bâtiment. Le système de contrôle d’accès avancé d’aujourd’hui vous permet de contrôler et de surveiller qui accède à l’entreprise et à quelle heure.
Le contrôle d’accès fait également office de système de pointage et vous pouvez donc l’utiliser pour surveiller l’heure d’arrivée et de départ de vos employés. Pour vous assurer que vous installez le meilleur système de contrôle d’accès pour votre entreprise commerciale, vous devez suivre les directives suivantes.
1. Examiner les besoins en matière de sécurité
La première étape fondamentale lors de l’acquisition de tout système est l’évaluation des besoins. Il en va de même pour l’achat de systèmes de contrôle d’accès. Vous devez vous assurer que vous évaluez les besoins actuels et futurs. Avez-vous seulement besoin de surveiller les personnes qui accèdent à l’entreprise ?
Ou souhaitez-vous également contrôler l’heure d’entrée et l’heure de sortie ? Vos accès sont-ils très fréquentés ou peu fréquentés ? Quels sont les sites dont vous devez surveiller l’accès ? Quelles sont les vulnérabilités et quelles sont les heures d’ouverture ? Une fois que vous avez classé vos besoins, vous devriez maintenant être en mesure de trouver le système qui répondra à vos besoins.
2. De quel type de surveillance avez-vous besoin ?
Certains systèmes de contrôle d’accès sont dotés de systèmes de surveillance à distance, tandis que d’autres n’ont pas cette fonctionnalité. La plupart des systèmes modernes vous permettent de surveiller le système à distance à partir de votre téléphone portable. Il s’agit d’un système intelligent puisque vous pouvez vous connecter au système à tout moment et depuis n’importe quel endroit.
C’est idéal pour un gestionnaire d’installations qui doit surveiller plusieurs sites commerciaux. Toutefois, si vous n’avez pas besoin de surveiller l’accès à distance, vous pouvez acheter des systèmes de contrôle d’accès d’ancienne génération.
3. Quel est votre budget ?
L’une des principales contraintes que vous pouvez avoir est le budget. Combien êtes-vous prêt à dépenser ? Les diverses fonctions incluses dans un système de contrôle d’accès ont un prix particulier. Par conséquent, si vous souhaitez acheter un système de contrôle d’accès haut de gamme, vous devrez augmenter votre budget en conséquence.
4. La nécessité d’une assistance permanente aux utilisateurs
Avez-vous besoin d’avoir quelqu’un en permanence pour offrir une assistance sur site ? Quel type de maintenance vous convient ? Le système nécessiter a-t-il des mises à niveau logicielles ou matérielles à l’avenir ? Avant d’acheter un système, vous devez savoir si vous devrez dépenser pour l’assistance et la maintenance continue.
Un système qui nécessite des mises à niveau de temps à autre peut s’avérer coûteux pour votre entreprise, surtout si vous devez en assumer le coût. Envisagez d’acheter un système qui ne nécessite qu’une assistance minimale et que vous pouvez utiliser facilement. De cette façon, vous économiserez sur les coûts futurs. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles.