Une porte de garage est un atout essentiel pour toute maison. Non seulement elle vous permet d’entrer dans votre maison en appuyant simplement sur un bouton, mais elle rehausse également l’aspect extérieur de votre maison. Nous utilisons quotidiennement le garage pour accéder ou sortir rapidement de notre maison. La porte de garage protège le garage des intempéries et crée un espace sécurisé pour nos effets personnels et nos véhicules.
Le garage est un excellent ajout à toute maison ; cependant, il peut représenter un énorme risque pour la sécurité si vous ne prenez pas les précautions de sécurité appropriées. Savez-vous où se trouve le levier de déverrouillage d’urgence de la porte de garage ? Si vous ne le savez pas, vous vous exposez à un risque de cambriolage en laissant la porte de garage ouverte.
La majorité des cambriolages se produisent au premier étage d’une maison, et la plupart sont commis en accédant à la propriété par des portes de garage ouvertes ou des portes latérales donnant sur le garage. Quasiment tout le monde peut s’introduire dans un garage avec les connaissances adéquates. La sécurité de votre maison est l’une de vos principales priorités. Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils à suivre pour assurer la sécurité de votre garage.
Couvrez vos fenêtres
Même s’il est agréable de voir la lumière du soleil pénétrer dans le garage, les fenêtres ouvertes sont une invitation pour les criminels. Les gens peuvent facilement regarder dans votre garage pour voir les biens qui s’y trouvent. Couvrez vos fenêtres pour empêcher les gens de voir à l’intérieur. Assurez-vous que les fenêtres sont toujours verrouillées afin de dissuader les criminels.
Verrouillez vos portes
La porte latérale du garage doit être verrouillée pour empêcher les cambrioleurs d’entrer dans la maison. Utilisez des verrous supplémentaires en bas ou en haut de la porte pour plus de sécurité.
Verrouillez le véhicule
Laisser le véhicule à l’intérieur d’un garage fermé peut sembler sûr, mais il n’est pas difficile pour les voleurs de pénétrer dans le garage et de voler les biens de la voiture. Vous devriez retirer tous les objets de valeur de votre voiture et la verrouiller pour assurer la sécurité de vos biens. Retirez votre ouvre-porte de garage de la voiture ou cachez-le bien pour empêcher les gens de briser la fenêtre et d’utiliser la télécommande pour ouvrir votre garage.
Utilisez un clavier sans fil
Une bonne méthode pour entrer dans le garage est d’installer un clavier sans fil. Changez souvent le code de sécurité du garage afin d’éviter les vols. Ce code permet à vos proches d’entrer facilement dans le garage et rend plus difficile pour les criminels de deviner le code.
Lampes à mouvement
La majorité des voleurs s’enfuient si les lumières s’allument brusquement alors qu’ils tentent de s’introduire dans le garage. Les lampes à mouvement sont un excellent moyen de les effrayer et de donner à votre maison une protection supplémentaire.
La plupart des gens stockent des biens précieux dans leur garage, comme des bicyclettes, des équipements d’aventure coûteux et d’autres biens personnels. Une porte de garage dont le système de sécurité est défectueux est une porte ouverte aux criminels. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.