Les cambrioleurs sont une menace constante, que vous les voyiez ou non. Selon la manière dont votre entreprise est sécurisée pendant les heures d’ouverture et après, elle peut être exposée à des intentions et des actions criminelles. De plus, les criminels ne viennent pas toujours de l’extérieur de votre entreprise. Certains d’entre eux peuvent commencer à l’intérieur de votre entreprise, c’est pourquoi les portes renforcées, les pênes dormants et les caméras de sécurité externes ne suffisent pas toujours à protéger les biens et les employés.
Comment préparer l’extérieur de votre entreprise ?
Un criminel qui ne travaille pas dans votre entreprise a tendance à l’examiner d’abord de l’extérieur. Il évalue comment vous et vos employés entrez et sortez du bâtiment. Ils essaient de trouver des entrées peu fréquentées qui n’ont peut-être pas de grands dispositifs de sécurité. Les portes sans pêne dormant et les fenêtres sans loquet sont généralement recherchées en premier. De plus, ils recherchent les lumières activées par le mouvement et les caméras de sécurité. Bien que ces dispositifs de sécurité n’empêchent pas un cambriolage, ils contribuent à dissuader un criminel de tenter sa chance dans votre bâtiment.
Vous voudrez fortifier toutes les portes et fenêtres accessibles depuis le sol. Cela signifie les entrées du premier étage et du sous-sol. Dans certains cas, vous devrez fortifier certaines entrées de second niveau en raison de la présence d’escaliers de secours ou d’autres points d’accès externes par échelle au toit ou à d’autres niveaux du bâtiment. L’objectif de la fortification extérieure est de rendre plus difficile l’accès des criminels à partir de ces points. Ces fortifications comprennent le renforcement des cadres, des portes, des fenêtres, des pênes dormants et des serrures.
D’autres améliorations externes peuvent inclure des lumières activées par le mouvement et des caméras de sécurité. Ces deux éléments contribueront à dissuader les tentatives d’intrusion dans votre entreprise. De plus, vous pouvez configurer certains systèmes de caméra pour qu’ils vous alertent lorsqu’ils détectent un mouvement pendant une certaine période, ce qui vous donne le temps d’appeler les autorités.
Comment préparer l’intérieur de votre entreprise
Si un criminel pénètre dans votre entreprise ou si un de vos employés décide de trahir votre confiance, vous pouvez mettre en place des mesures de sécurité pour éviter des dommages trop importants ou la perte d’actifs.
Ces mesures de sécurité peuvent comprendre un coffre-fort, des caméras de sécurité, des badges d’accès et un accès à distance aux lumières et aux serrures. Grâce à ces mesures de sécurité, vous pouvez protéger vos biens et décourager les activités criminelles.
Comment protéger votre entreprise en dehors des heures de bureau
La plupart des criminels attendent la fin des heures de bureau pour s’attaquer à votre entreprise. Cela signifie que vous devez mettre en œuvre vos mesures de sécurité de manière à ce qu’elles puissent protéger votre entreprise à tout moment de la journée. Grâce à l’accès à distance au système de sécurité, ainsi qu’aux alertes de mouvement des caméras de sécurité, vous pouvez garder un œil sur votre entreprise dès lors que vous avez accès à Internet. N’oubliez pas a contactez serrurier Bruxelles si vous avez besoin de l’aide