Il y a peu de joies au monde comme celle de voyager. L’émotion que l’on ressent en descendant de l’avion dans un nouvel endroit, la sensation du vent dans les cheveux ou encore la vue et l’odeur de l’environnement local. Ce sentiment est inestimable et irremplaçable.
Malheureusement, voyager n’est pas sans risques ni sans défis, et rien n’est plus vrai que de veiller à votre sécurité et à celle de vos biens dans un lieu étranger. Le respect de quelques conseils simples peut contribuer à réduire considérablement les risques et à rendre vos vacances moins stressantes, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l’essentiel.
1. Ne brandissez pas vos objets de valeur
Lorsque vous êtes en déplacement, gardez vos objets de valeur sur vous et ne les montrez pas trop. Par exemple, les objets de grande valeur comme les appareils photo reflex numériques sont extrêmement faciles à repérer et difficiles à cacher. Vous avez peut-être le dernier cri en matière de mégapixels et d’objectifs ultra zoom, mais vous devriez peut-être envisager de laisser les accessoires plus grands et plus évidents à la maison.
Il en va de même pour les grandes quantités de monnaie locale. Au moment de payer, sortir une grosse somme d’argent et retirer les grosses coupures est un bon moyen de se faire remarquer. Si vous traitez en espèces, ne gardez pas tout votre argent au même endroit. Ayez quelques petites réserves dans votre valise, et ne gardez qu’une petite quantité dans vos poches ou votre portefeuille/porte-monnaie. Réapprovisionnez ensuite votre argent de poche selon vos besoins.
2. Investissez dans du matériel sécurisé
Même s’il n’est pas très à la mode, un portefeuille sécurisé porté autour du cou et à l’intérieur de vos vêtements, comme un collier, est un excellent moyen de garder vos objets de valeur sensibles, comme vos passeports ou votre argent liquide, en toute sécurité pendant que vous êtes en déplacement.
Les sacs à main et les sacs en toile avec de longues lanières sont faciles à dérober rapidement. Un sac à dos est préférable, mais vous devez sécuriser les poches avec des cadenas lorsque vous le portez afin d’éviter que les gens ne les ouvrent sans que vous le remarquiez.
En outre, les cadenas pour toutes vos valises et tous vos sacs sont bon marché et sûrs et contribuent à dissuader les voleurs potentiels. Il suffit de nous demander quels sont ceux qui conviennent le mieux.
3. Utilisez les coffres-forts de l’hôtel ou les bureaux de la réception Image résultat pour la réception de l’hôtel
De nombreuses options d’hébergement proposent un stockage sécurisé pour les objets de valeur. Laisser les passeports et les appareils électroniques personnels dans le coffre de l’hôtel est une bonne option, mais faites-le avec prudence. Si vous n’êtes pas sûr de savoir ce qui rend un coffre-fort sûr pour vos biens, lisez notre article de blog « Qu’est-ce qui rend un coffre-fort « sûr » ? » ou appelez-nous pour obtenir des conseils pratiques.
4. Recherchez les zones dangereuses
Bien que chaque endroit comporte des risques, une bonne stratégie de prévention consiste à se renseigner sur les zones dangereuses les plus connues à éviter, surtout la nuit ou seul.
5. Ne lésinez pas sur l’assurance voyage
Il est impossible d’éliminer tous les risques, c’est pourquoi une assurance voyage complète est indispensable pour tout voyageur. C’est un moyen simple de garantir la tranquillité d’esprit pour vos biens, et de nos jours, elle est abordable et personnalisable en fonction des circonstances de votre voyage, de sorte que vous pouvez souscrire une couverture pour tout ce que votre voyage peut impliquer. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles.