Mettez-vous à la place d’un cambrioleur
Regardez objectivement votre propriété et essayez de trouver un moyen d’entrer. Les échelles, les grands arbres, les arbustes, les fenêtres non verrouillées, les portes pour chiens ou les aérations sont autant de cibles probables. Réfléchissez de manière créative et sournoise – puis remédiez à toutes les portes de sécurité ouvertes que vous pouvez voir.
Procurez-vous un porte-clés
Ces outils simples qui sauvent des vies peuvent vous aider à garder la trace de vos clés à tout moment, même lorsque vous courez d’une activité amusante à une autre. N’inscrivez jamais l’adresse de votre domicile sur vos clés, car cela revient à inviter les cambrioleurs à entrer chez vous.
Gardez votre maison bien éclairée
Les cambrioleurs profitent des longues nuits d’été pour s’introduire dans votre maison à la faveur de l’obscurité. En vous équipant d’un système d’éclairage automatique ou à détecteur de mouvement, vous pouvez vous assurer que votre maison est toujours bien éclairée, ce qui rendra beaucoup plus difficile le comportement subreptice des cambrioleurs.
N’ouvrez pas à des inconnus
N’ouvrez jamais votre porte à des inconnus, même à des vendeurs (les cambrioleurs se font souvent passer pour des vendeurs ou des recenseurs afin d’accéder aux maisons). L’été est la raison la plus courante des cambriolages par distraction, alors méfiez-vous de toute personne qui se présente soudainement sur le pas de votre porte avec un dilemme dramatique et distrayant.
Soyez amis avec vos voisins
Si vous vous absentez, demandez à votre voisin de surveiller votre maison afin de vous assurer que rien de suspect ne se produit.
N’annoncez pas votre départ
Faites attention à ce que vous publiez sur les médias sociaux, en veillant à ne pas faire de grandes annonces sur vos projets d’été. Vous ne savez jamais qui peut avoir accès à vos informations, et vous ne voulez certainement pas dire aux cambrioleurs que vous ne serez pas à la maison – ils n’ont que l’embarras du choix. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles.