Clavier, RFID, Bluetooth et biométrique.
La plupart des serrures de porte électroniques sont équipées d’un ou plusieurs moyens d’entrée, dont la RFID, le clavier, l’empreinte digitale ou le Bluetooth.
CLAVIER
Les premières serrures électroniques utilisaient des claviers à code avec un numéro de code pour entrer. Les claviers sont toujours populaires, bien que les nouveaux modèles utilisent des écrans tactiles au lieu de boutons et incluent des fonctions de sécurité pour empêcher les cambrioleurs de découvrir le code.
SERRURES RFID
Les serrures à identification par radiofréquence utilisent un porte-clés ou une carte pour entrer. Grâce à la technologie RFID, vous n’avez pas besoin de sortir le porte-clés de votre poche ou de votre sac à main, ce qui signifie que vous n’avez plus à tâtonner dans le noir ou à essayer de trouver vos clés lorsque vous avez les bras chargés pour entrer chez vous.
SERRURES BLUETOOTH
Les serrures Bluetooth fonctionnent de manière similaire : elles détectent l’identifiant Bluetooth de votre smartphone et s’ouvrent à votre approche. La plupart des serrures Bluetooth et RFID utilisent également un moyen secondaire d’entrée électronique, au cas où votre batterie s’épuise, ou si vous perdez votre porte-clés ou votre téléphone portable.
SERRURES BIOMÉTRIQUES
L’entrée biométrique utilise l’identification des empreintes digitales pour ouvrir la serrure. Si vous avez utilisé cette fonction sur votre smartphone ou votre ordinateur portable, vous comprenez comment elle fonctionne. Tout ce que vous faites est de programmer votre empreinte digitale, ou celle des personnes que vous souhaitez voir accéder à votre maison, et le système sait qu’il s’agit d’une personne acceptable pour déverrouiller. Ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.