En cette période de fêtes, ne soyez pas victime des cambrioleurs. Prenez des précautions pour vous assurer que votre maison est sécurisée.
À chaque saison des fêtes, nous entendons parler d’un cambriolage et d’un vol de cadeaux.
Vos serrures et portes, vos clés et même vos ouvreurs de porte de garage peuvent faire partie du problème – ou de la solution.
Suivez ces quatre conseils de sécurité pour éviter d’être victime d’un cambriolage pendant les fêtes.
1. Vérifiez vos serrures
Assurez-vous que vos serrures fonctionnent et sont installées correctement, et veillez à les utiliser. Parmi les problèmes les plus courants, citons les goupilles cassées ou mal alignées et les pênes dormants qui ne s’étendent pas complètement. Les serrures peuvent sembler fonctionner avec ces problèmes, mais elles n’offrent pas la sécurité pour laquelle elles ont été conçues.
Le pêne dormant est conçu pour empêcher qu’une personne utilise le vieux « truc de la carte de crédit » pour contourner une serrure d’entrée, et un pêne dormant qui ne se déploie pas complètement peut être facilement repoussé.
Pour plus de sécurité, prenez l’habitude de verrouiller toutes les portes lorsque vous sortez et que vous n’êtes pas en ligne de mire directe de la porte. Cela inclut la porte qui mène du garage à la maison.
2. Prenez le contrôle de vos clés
Si vous ne pouvez pas justifier de tous les exemplaires de vos clés, faites refaire les serrures. C’est une étape simple pour rétablir un certain niveau de contrôle des clés. Pour conserver ce contrôle, protégez vos clés.
3. Ouvreurs de portes de garage
Lorsque vous voyagez en voiture, ne laissez pas la télécommande de la porte du garage dans un endroit visible.
On sait que des voleurs s’introduisent dans des voitures, s’emparent de la télécommande de la porte de garage et de la carte grise du véhicule.
Ils ont alors votre adresse et une « clé » de votre maison.
C’est une autre raison pour laquelle il est si important de verrouiller la porte du garage qui mène à la maison.
4. Empêcher l’entrée par effraction
S’assurer que les serrures fonctionnent correctement et contrôler les clés et les ouvre-portes sont des moyens faciles de protéger votre maison. Malheureusement, il existe des personnes qui n’hésitent pas à recourir à un peu de force pour pénétrer dans votre maison.
La méthode la plus courante d’entrée par effraction consiste à enfoncer la porte.
Les pratiques de construction modernes rendent cela relativement facile, car la quincaillerie de la porte n’est pas solidement ancrée à l’ossature du mur qui l’entoure.
La bonne nouvelle est qu’il est possible de remédier à ce problème facilement et à peu de frais. Il existe des kits de renforcement de porte qui protègent les trois zones les plus vulnérables d’une porte : le montant, le bord de la porte et les charnières. Si vous avez besoin de l aide ne hésiter pas a contacter serrurier Bruxelles.