En tant que propriétaire ou gérant d’une entreprise, nous comprenons que la sécurité est probablement une préoccupation qui vous préoccupe en permanence. Après tout, la protection d’une entreprise va bien au-delà de quelques serrures robustes et peut-être d’un système de sécurité. Lorsqu’il s’agit de la sécurité d’une entreprise, vous devez prendre en compte des éléments tels que la façon dont vous allez garder vos biens en sécurité lorsque des clients vont et viennent toute la journée. Vous pouvez également avoir besoin de restreindre l’accès à certaines zones de votre établissement, de ne donner accès qu’à certains de vos employés ou de stocker de l’argent liquide en toute sécurité dans les locaux. Si l’on considère les installations gouvernementales et les banques, ces besoins de sécurité deviennent encore plus complexes – et tout cela avant même de considérer les problèmes de sécurité numérique.
La sécurité de votre entreprise ne doit cependant pas être trop intimidante. Avec l’aide professionnelle d’une équipe de serruriers commerciaux expérimentés comme serrurier Bruxelles, nous pouvons vous aider à renforcer la sécurité de votre entreprise sans entraver vos opérations quotidiennes. La meilleure sécurité commence par une base solide, et dans le cas de la sécurité commerciale, cela signifie se concentrer sur vos portes.
Vérifiez vos serrures
Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’un pêne dormant bien installé est l’une des meilleures serrures qui soient. Bien sûr, pour les entreprises, il existe des serrures commerciales qui vont encore plus loin pour vous offrir une meilleure protection. Cependant, le concept de base est le même : tant que la serrure est en bon état et installée correctement, il sera beaucoup plus difficile pour un cambrioleur potentiel d’entrer sans clé. Recherchez les points faibles de toutes les portes d’entrée, y compris les poignées et les charnières, et pas seulement le mécanisme de rotation de la serrure. La poignée – la partie qui s’étend de la porte au cadre de la porte – devrait s’étendre sur au moins un pouce dans la porte, et il ne devrait pas y avoir d’espace entre la porte et le cadre de la porte. Si vous pensez qu’une serrure n’a pas été installée correctement, que la serrure est cassée ou qu’une porte n’est pas suspendue correctement, contactez votre serrurier commercial local pour la réparation ou le remplacement de la serrure.
C’est également le moment idéal pour envisager de moderniser vos serrures. Passer d’un simple pêne dormant à une serrure de porte commerciale ou même à une serrure sans clé peut donner à votre entreprise la sécurité que vous recherchiez. Contactez un serrurier commercial pour vous aider à choisir l’option de serrure la plus sûre pour votre entreprise, et assurez-vous qu’un serrurier installe les nouvelles serrures afin qu’elles offrent la meilleure protection possible.
Pensez aux charnières et aux gâches
Les charnières et les gâches sont de petits composants qui jouent un rôle important dans la sécurité des portes d’entrée. En ce qui concerne les charnières, assurez-vous qu’elles sont inaccessibles de l’extérieur. C’est presque toujours le cas pour les propriétés commerciales, heureusement. Lorsque vous vérifiez vos charnières, c’est aussi le moment idéal pour vous assurer que les portes sont bien droites et qu’aucune tension supplémentaire n’est exercée sur ces charnières. Par exemple, une charnière déformée fera peser un poids excessif sur toutes les autres charnières et pourrait constituer un point de faiblesse où la porte pourrait être forcée plus facilement.
La gâche est encore plus petite – et vos portes d’entrée peuvent en être équipées ou non, selon le type de serrures que vous utilisez et le matériau dont est faite votre porte. La gâche est une pièce de métal de forme carrée qui est fixée au cadre de la porte et qui aide à empêcher l’ouverture forcée de la porte. Elle offre une stabilité supplémentaire afin d’éviter qu’une force ne pousse le pêne dormant et ne déchire le cadre de la porte. La gâche doit être fixée avec des vis d’au moins quelques centimètres de long pour assurer la meilleure stabilité possible.
Dégagez l’entrée
Les buissons et autres éléments décoratifs sont un excellent moyen d’apporter de la vie et de l’attrait à l’entrée de votre entreprise, mais ils constituent également une excellente cachette pour les voleurs potentiels. Pensez également aux deux côtés de l’entrée. À l’extérieur, taillez les buissons et enlevez les clôtures ou tout autre élément qui pourrait permettre à un cambrioleur de se cacher. À l’intérieur, gardez l’entrée grande ouverte afin que toute personne qui se fraye un chemin à l’intérieur soit visible pour les passants. Cela contribuera à faire de votre entreprise une cible moins attrayante.