Un serrurier expérimenté vous dira qu’il a vu ces 5 problèmes de serrure à maintes reprises, jetez un coup d’œil à notre blog ci-dessous pour découvrir ce qu’ils sont :
Porte mal alignée
Les portes et les serrures peuvent souvent devenir difficiles à ouvrir ou se bloquer complètement. C’est un phénomène courant lors de températures extrêmes, car les portes se dilatent souvent pendant les mois chauds de l’été et se contractent pendant l’hiver. La porte et la serrure sont alors mal alignées et ne ferment pas correctement. On peut remarquer qu’une porte est mal alignée, car elle n’est pas au même niveau que le cadre et un courant d’air peut s’infiltrer.
Comment la réparer ? Un serrurier vérifiera les vis et la gâche et réalignera complètement la porte pour résoudre ce problème.
Serrure tournante
Un autre problème courant que les serruriers entendent souvent de la part de leurs clients est que leur clé continue de tourner dans la serrure et ne s’engage pas. Lorsque cela se produit, la serrure elle-même est soit cassée, soit détachée.
Comment la réparer ? Lorsqu’une serrure a des parties cassées comme celle-ci, elle doit être complètement remplacée par une nouvelle serrure.
Serrure rigide
Les serrures rigides, si elles sont laissées à l’abandon, deviennent des serrures bloquées et font courir le risque aux résidents d’être enfermés à l’extérieur de leur maison. Le plus souvent, une serrure rigide est causée par une accumulation de débris à l’intérieur de la serrure et ne laisse pas de place à la clé pour tourner. Si la clé est forcée, cela conduit souvent au point numéro 4 : une clé cassée dans la serrure.
Comment la réparer ? Un serrurier démontera la serrure, nettoiera les débris et pourra même utiliser un lubrifiant pour que la serrure fonctionne comme neuve. Si cela échoue, il faudra remplacer la serrure.
Clé cassée dans la serrure
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, une clé cassée dans la serrure peut être causée par une trop forte pression exercée sur la clé pour qu’elle tourne dans une serrure rigide. Ce phénomène est également dû à de vieilles clés qui sont devenues fragiles avec le temps. Une fois que la clé s’est cassée dans la serrure, le résident se retrouve enfermé à l’extérieur de son domicile.
Comment le réparer ? Un serrurier enlèvera les restes de la clé de la serrure, permettant au résident d’accéder à la propriété avec une clé de rechange. S’il n’y a pas de clé de rechange, le serrurier va alors travailler sur la serrure pour l’ouvrir à l’aide d’outils spécialisés. Un changement de serrure est alors nécessaire pour que le résident puisse entrer et sortir de sa propriété.
Mécanismes défectueux
L’un des problèmes de serrure les plus difficiles à résoudre pour un nouveau serrurier est celui d’un mécanisme défectueux, qui requiert des compétences spécialisées. Les mécanismes défectueux peuvent être causés par une mauvaise utilisation de la porte (par exemple, en la claquant constamment et en exerçant une forte pression sur le mécanisme) ou par l’usure du mécanisme au fil du temps.
Comment le réparer ? Un serrurier qualifié est nécessaire lorsque le mécanisme tombe en panne, car il requiert des pièces et une expertise spécialisées. Pour les clients, cela signifie que le mécanisme et souvent la serrure elle-même doivent être remplacés. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.