Certains types de serrures, en particulier les serrures à double cylindre, peuvent avoir un point de faiblesse au centre qui peut être exploité par les voleurs qui veulent accéder à votre maison. Un intrus disposant des bons outils peut casser une serrure en une minute ou deux et entrer facilement dans votre propriété. Pour faire sauter la serrure, il faut un peu de force, mais l’appareil approprié permet à l’intrus de faire levier pour casser la serrure, ce qui lui permet d’ouvrir la porte.
Serrures vulnérables
Pour de nombreux cambrioleurs, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de faire sauter une serrure que de la crocheter, et le nombre de cambriolages impliquant un saut de serrure est en augmentation. L’une des raisons pour lesquelles cette méthode est si populaire est qu’elle est si rapide. La plupart des serrures présentant une faiblesse centrale peuvent être forcées en deux minutes ou moins. Même si votre serrure ne l’a pas été, il peut être utile de la faire évaluer pour voir si elle peut être cassée facilement par des cambrioleurs potentiels.
En général, pour casser une serrure, l’intrus doit retirer le boîtier extérieur de la serrure pour accéder à l’intérieur. Il peut ensuite utiliser un outil pour recouvrir le barillet de la serrure et le casser en deux.
Des serruriers qualifiés peuvent examiner votre serrure et la remplacer par un modèle qui offrira une plus grande résistance aux intrus. Certaines serrures de haute sécurité ont été développées pour déjouer les crochets de verrouillage, et certains modèles de serrures offrant une meilleure sécurité sont dotés de ce que l’on appelle des lignes anti-crochetage. Lorsqu’un intrus tente de forcer la serrure à se casser en deux, celle-ci se casse au niveau de ces points anti-casse, ce qui signifie que la zone centrale et la plus vulnérable de la serrure est protégée. Cela signifie donc que votre porte sera sécurisée.
Si vous souhaitez renforcer votre sécurité et obtenir des serrures qui résistent aux techniques d’encliquetage, la meilleure chose à faire est de trouver un serrurier qualifié qui pourra évaluer votre porte, prendre des mesures et s’assurer qu’une nouvelle serrure est installée pour s’adapter exactement à la porte et offrir une sécurité maximale. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles.