Vous est-il déjà arrivé de passer une journée très chargée à l’extérieur, d’avoir hâte de rentrer dans le confort de votre maison pour manger et vous détendre, et de découvrir en rentrant que vous vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ? Cela peut être vraiment frustrant. Dans les cas les plus ennuyeux, il se peut que vous veniez de sortir de chez vous, mais qu’un coup de vent vous fasse fermer la porte, à votre grande frustration. Que faire à ce moment-là ?
Le plus ennuyeux quand on s’enferme dehors, c’est que ce n’est jamais prévu. Vous ne vous y êtes jamais préparé, alors à ce moment-là, vous êtes vraiment confus et ne savez plus quoi faire. Nous avons presque tous été confrontés à ce genre de situation à un moment ou à un autre de notre vie, et beaucoup d’entre nous pourraient encore y être confrontés à l’avenir. Il est important maintenant de savoir quoi faire lorsque vous vous retrouvez dans ce genre de situation.
Conseils pour éviter de s’enfermer à l’extérieur de la maison
Les mesures préventives sont toujours meilleures que les mesures curatives. Il vaut mieux savoir comment éviter d’être enfermé à l’extérieur de sa propre maison que d’être enfermé et de vivre la panique qui l’accompagne. Il est toujours important de prendre des mesures pour s’assurer que vous ne serez jamais enfermé dehors.
Voici quelques-unes des mesures que vous pouvez adopter pour éviter d’être enfermé à l’extérieur de votre propre maison :
Installez des serrures de porte électroniques : Vous êtes plus susceptible d’oublier votre clé à la maison que d’oublier votre téléphone. C’est pourquoi, comme toujours, la technologie est venue sauver la situation en faisant en sorte que vous n’ayez plus besoin de clés pour verrouiller ou déverrouiller vos portes.
En installant une serrure de porte électronique, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déverrouiller la porte. Vous pouvez également utiliser un code personnalisé. Cela réduit les risques de vous retrouver enfermé dehors parce que vous avez oublié vos clés. Et en plus ? La plupart des serrures de porte électroniques offrent également plus de sécurité contre les intrus. Vous pouvez contacter serrurier Bruxelles pour obtenir un devis sur certaines des meilleures serrures électroniques qui existent.
Donnez un double des clés à une personne de confiance : Si vous n’avez pas de serrure électrique, une autre option serait de donner le double de votre clé à une personne du voisinage en qui vous avez confiance. Il peut s’agir d’un ami, d’une connaissance, d’un membre de la famille, du personnel de sécurité de votre domicile ou d’un voisin. Assurez-vous simplement que vous pouvez faire confiance à cette personne et qu’elle sera toujours disponible pour vous remettre votre clé lorsque l’occasion s’y prêtera.
Cachez votre clé : Au lieu de donner le double de votre clé, vous pouvez envisager de le cacher à l’extérieur de la maison, dans un endroit sûr et facilement accessible. Pour plus de sécurité, vous pouvez vous procurer des porte-clés d’extérieur qui se fondent dans votre environnement et sont difficiles à voir, sauf par vous.
Ce qu’il faut faire quand on s’enferme à l’extérieur de la maison.
Maintenant que vous vous êtes enfermé dehors, que faites-vous ? Vous n’avez pas besoin de paniquer. Voici une liste de choses que vous pouvez faire lorsque vous vous trouvez dans une telle situation :
Appelez un serrurier : La première chose que vous devez penser à faire est d’appeler votre serrurier professionnel. Même s’ils peuvent être assez chers, ils sont en fait l’option la plus sûre et la plus professionnelle pour déverrouiller vos portes avec un minimum de dégâts en cas d’urgence. Ils sont formés pour vous aider à pénétrer dans votre maison sans causer de dommages.
Récupérez vos clés : Si vous avez votre double de clés caché quelque part ou confié à quelqu’un d’autre, c’est le meilleur moment pour les récupérer.
Demandez de l’aide : Si vous avez quelqu’un dans la maison, comme un colocataire, un conjoint ou autre, vous pouvez l’appeler pour qu’il vous aide à ouvrir la porte de l’intérieur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez appeler votre propriétaire, votre concierge ou toute personne qui gère la maison pour vous aider. La plupart du temps, ils ont un double des clés.
Retirer la poignée de la porte : Lorsque vous avez épuisé les options ci-dessus ou que votre réalité ne vous permet pas d’utiliser l’une des options ci-dessus, vous pouvez alors retirer la poignée de la porte ou les charnières pour entrer dans votre maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un marteau, d’un tournevis, d’un trombone (ou de tout autre morceau de métal fin) et d’un clou, selon ce que vous avez l’intention d’enlever pour entrer (bouton ou charnière). Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles.