Si crier « Au feu ! » dans un espace public bondé n’est pas forcément contraire à la loi au sens strict, inciter à l’émeute peut être illégal. La raison en est simple : les foules ne réagissent généralement pas avec un calme plat. La panique se propageant comme une traînée de poudre, il existe une série de règlements qui s’appliquent à tout bâtiment public afin de prévoir des mesures de protection. C’est pour des raisons de sécurité publique que les espaces publics doivent avoir des portes qui s’ouvrent vers l’extérieur et que les barres anti-panique sont fortement recommandées, voire obligatoires. Mais l’installation de barres anti-panique présente d’autres avantages que la simple sécurité publique. Voici comment elles peuvent profiter à votre entreprise :
Sécurité pour votre entreprise
Oui, les barres anti-panique permettent d’éviter les blessures et autres problèmes dans le cas où un grand nombre de personnes doivent quitter rapidement un espace. Mais plus encore, les barres anti-panique constituent également une excellente mesure de sécurité pour protéger votre entreprise. Lorsqu’une barre anti-panique est installée, la porte peut être ouverte facilement de l’intérieur ; en revanche, une porte équipée d’une barre anti-panique se verrouille automatiquement et ne peut être ouverte de l’extérieur. Dans de nombreux cas, une porte équipée d’une barre anti-panique n’a même pas de poignée ou de bouton de porte à l’extérieur. Comme la barre anti-panique verrouille automatiquement la porte lorsqu’elle est fermée, c’est un bon moyen de renforcer la sécurité et de s’assurer qu’un employé n’a pas laissé accidentellement une sortie non verrouillée après les heures de travail.
Encore plus de sécurité
Dans le même ordre d’idées, appeler votre serrurier d’entreprise local pour installer des barres anti-panique peut renforcer votre sécurité de plusieurs façons. Non seulement elles maintiennent les portes verrouillées de l’extérieur, mais il existe une variété d’options de barres anti-panique avec des capteurs d’alarme intégrés. Grâce à ces options, même si une porte est forcée, une alarme se déclenche et les autorités compétentes sont immédiatement alertées. Les entreprises ayant des besoins différents et des portes de formes différentes, il existe toute une gamme de tailles et d’orientations différentes, y compris des barres anti-panique verticales. Vous n’avez pas besoin de compromettre la sécurité ou la sûreté publique simplement parce que votre porte est mal positionnée.
Économisez sur les dépenses
Vous n’êtes pas le seul à vous préoccuper de la sécurité de votre bâtiment ; votre assureur s’inquiète tout autant de la sécurité de votre installation, car il est financièrement responsable en cas d’incident. Ainsi, lorsque vous ajoutez des barres anti-panique pour améliorer les mesures de sécurité publique et protéger votre bâtiment, vos assureurs le remarqueront. La facture de deux cents dollars de l’installation peut facilement être récupérée par une réduction des primes d’assurance. Au minimum, cela vaut la peine d’appeler votre assureur pour voir quel genre d’économies vous pourriez faire.
Une installation sûre
Lorsque votre serrurier commercial local vient installer vos barres anti-panique, il ajoute encore plus de sécurité au système. Les barres anti-panique sont adaptées aux portes, vous pouvez donc compter sur un fonctionnement solide et efficace. Lorsque le serrurier installe vos barres anti-panique, il examine de près les portes et les serrures. Vous pouvez lui demander d’être attentif à tout problème, mais de nombreux serruriers vous préviendront même si vous ne le demandez pas expressément. Puisqu’ils sont déjà en train d’installer des barres anti-panique et de s’occuper des mécanismes de verrouillage de chaque porte, c’est le meilleur moment pour s’assurer que chaque porte s’adapte parfaitement à son cadre et que toutes les serrures sont en bon état de marche. S’il y avait des problèmes de sécurité, ils seront probablement résolus pendant le processus d’installation. N’oubliez pas a contactez serrurier Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.