La mise en place d’un système de sécurité domestique est une priorité pour de nombreux propriétaires. Il permet de protéger votre famille et votre maison contre les dangers potentiels. Mais si vous ne savez pas comment vérifier les séquences vidéo en direct, vous risquez de ne pas avoir la tranquillité d’esprit que vous recherchez. Heureusement, il est très simple de vérifier vos caméras de sécurité en votre absence, et nous allons vous montrer comment procéder.
1. Streaming d’application ou de client
Le moyen le plus simple de gérer et de surveiller vos caméras de sécurité à domicile est d’utiliser l’application ou le client du fabricant. Il est facile de la configurer et de commencer à la regarder, et comme le fabricant de la caméra conçoit l’application, vous n’avez pas à vous soucier de la compatibilité.
Un autre avantage de l’utilisation de l’application ou du client spécifique de la caméra pour le streaming vidéo est qu’il est lié aux mises à jour du fabricant, de sorte que vous disposez toujours de la version la plus récente et la plus fonctionnelle. Voici comment utiliser cette méthode.
Obtenez l’application. Recherchez le nom du fabricant de la caméra partout où vous téléchargez des applications pour votre smartphone. La plupart des applications sont entièrement gratuites puisque vous avez déjà acheté les appareils photo et autres dispositifs.
Lancez l’application et connectez-vous. Vous devrez peut-être créer un nouveau compte si c’est la première fois que vous vous connectez au système du fabricant.
Sélectionnez la caméra que vous souhaitez visualiser. Toutes les caméras doivent figurer dans une liste visible sur l’application. Tapez sur la caméra que vous souhaitez visualiser et profitez-en !
2. Transfert de port
Le transfert de port est un peu plus technique que l’utilisation d’une application ou d’un client pour visualiser l’image de votre caméra. Cette méthode vous permet de surveiller votre caméra de sécurité à partir d’un navigateur en ligne. C’est donc un bon choix si vous aimez surveiller votre domicile lorsque vous êtes au bureau. Voici comment procéder au transfert de port.
Localisez l’adresse IP de votre caméra. Consultez le logiciel de la caméra de sécurité pour obtenir des informations sur la caméra et repérez la page d’état du réseau. Cette page contient généralement l’adresse IP.
Utilisez le service DDNS pour que votre caméra soit prête à être visualisée à distance. Ce service attribue un nom d’hôte à votre caméra de sécurité, ce qui vous évite d’avoir à vous souvenir de son adresse IP.
Obtenez les numéros de port de la caméra et transmettez-les au routeur. Trouvez les numéros de port HTTP et de port RTMP dans les paramètres de votre caméra. Ensuite, connectez-vous à votre routeur et trouvez le menu « transfert de port ». Il peut se trouver sous le menu « Apps and Gaming ».
Saisissez l’URL (l’adresse IP du réseau étendu et le numéro de port). Enfin, ouvrez un navigateur Web et tapez l’URL souhaitée. Vous devriez ainsi accéder directement à l’affichage de vos caméras de sécurité domestiques. En cas de besoin, vous pouvez contacter serrurier Bruxelles.