Qu’est-ce que le crochetage de serrure ?
Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, laissez-nous vous expliquer ce qu’il signifie.
Pour crocheter une serrure, vous n’utilisez pas de clé. Au lieu de cela, vous manipulez les composants de la serrure pour la déverrouiller. Ce processus est également connu sous le nom de « bumping ».
Il existe des outils de crochetage professionnels qui, lorsqu’ils sont utilisés par un serrurier qualifié, ne marquent pas la serrure et ne l’endommagent pas. C’est un moyen de regagner l’entrée de votre maison ou de votre propriété lorsque vous égarez vos clés.
Outils de crochetage de serrure
Les pioches et les clés de serrage sont les outils les plus couramment utilisés dans ce processus.
Les pics sont longs et fins, avec une courbe à l’extrémité. Pour plus de stabilité, elles sont en métal et sont utilisées pour pousser vers le haut les goupilles internes de la serrure. Des clés de serrage sont ensuite utilisées pour maintenir les goupilles en place.
Comme pour tout outil disponible sur le marché, il existe des différences de qualité et de prix. En outre, le crochetage de serrure est un art qui demande beaucoup de pratique.
Quels sont les risques liés à l’utilisation d’outils de crochetage de serrure ?
Pour devenir habile dans l’utilisation des outils de crochetage de serrure, il faut beaucoup d’essais et d’erreurs. Cette formation doit être effectuée sur des serrures d’entraînement spéciales et non sur des serrures en service.
Tout en apprenant, une personne non qualifiée utilisant les meilleurs outils de crochetage de serrure peut néanmoins causer des dommages irréversibles à la serrure.
C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes considèrent que le crochetage de serrure n’est pas sûr. S’il n’est pas effectué correctement, il peut endommager votre serrure si gravement qu’il faudra la remplacer complètement.
Le bricolage et le crochetage professionnel
Malheureusement, les outils de crochetage de serrure sont facilement disponibles à l’achat pour les consommateurs. Cependant, comme nous l’avons mentionné, s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent causer des dommages importants à votre serrure et même casser les outils.
C’est pourquoi nous vous déconseillons de faire du bricolage ou du crochetage de serrure. Choisissez plutôt une entreprise de serrurerie professionnelle pour effectuer toute tâche de crochetage de serrure que vous avez.
Serruriers non qualifiés contre serruriers de confiance
Il convient également de mentionner qu’il existe de nombreux serruriers non qualifiés qui opèrent parfois illégalement sans posséder les qualifications requises.
Ces « imposteurs » de serruriers utilisent essentiellement votre serrure pour s’entraîner au crochetage et peuvent l’endommager au passage.
Lorsque vous choisissez un serrurier pour votre propriété, assurez-vous de toujours faire vos recherches. Vérifiez les avis authentiques sur Google et d’autres méthodes pour vérifier leur fiabilité.
En résumé
Si vous envisagez d’apprendre le crochetage de serrure ou si vous voulez acheter un set de crochetage de serrure, vous devez comprendre les lois locales. La vente d’outils de crochetage de serrure à des serruriers non autorisés et non qualifiés peut être liée à des activités criminelles. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles.