Quel coffre-fort possédez-vous ?
Il peut sembler redondant de demander quel coffre-fort vous possédez, mais cela est important pour déterminer comment vous pouvez le déverrouiller vous-même. Les différents types, marques, indices de sécurité, indices de construction, indices de performance des tests, etc. L’identification du coffre-fort que vous possédez réduit les mesures à prendre pour le déverrouiller par vous-même et correctement. La pire erreur à commettre est d’endommager votre coffre-fort et de devoir en acheter un nouveau pour un prix bien plus élevé que si vous aviez fait appel à un serrurier local .
De plus, une fois que vous aurez identifié le coffre-fort et suivi les étapes suivantes, vous aurez besoin de ces informations pour les partager avec votre serrurier, si vous finissez par en appeler un.
Commencez par chercher un numéro de série ou un numéro de commande. Dans certains cas, ces numéros ne figurent pas sur le coffre-fort lui-même, et vous devrez retrouver les documents d’achat pour trouver ces informations.
Votre coffre-fort dispose-t-il d’une clé principale ?
Si votre coffre-fort dispose d’une méthode alternative d’accès à son contenu, il est possible que votre coffre-fort utilise une clé prioritaire. Cela vous permet d’accéder à l’intérieur de votre coffre-fort sans avoir à connaître la combinaison. Bien que cela soit pratique, cela permet également d’avoir un moyen supplémentaire d’accéder à votre contenu. Néanmoins, renseignez-vous sur le type de votre coffre-fort et voyez s’il suggère que vous pouvez annuler la combinaison avec une clé. Si une clé vous a été remise lors de l’achat du coffre, vous pourrez peut-être l’utiliser pour accéder au coffre.
Lisez le manuel d’utilisation du coffre-fort et recherchez dans son contenu la possibilité d’annuler la combinaison avec une clé. Beaucoup de nos clients négligent de jeter un coup d’œil au manuel d’utilisation de leur nouveau coffre-fort, où il peut être mentionné ou non la possibilité d’utiliser une clé pour un accès alternatif. La lecture du manuel d’utilisation permet de gagner beaucoup de temps en cas d’oubli de la combinaison.
Votre coffre-fort dispose-t-il d’une clé de rechange ?
Votre coffre-fort n’a donc pas de clé de secours. Il vous reste encore une option à tester : Une clé de rechange. Beaucoup de gens ont oublié la combinaison de leur coffre-fort et ont abandonné ou ont essayé de forcer leur coffre-fort, cassant quelque chose dans le processus. Il n’est pas nécessaire de forcer votre propre coffre-fort. Une clé de rechange vous permet de réinitialiser votre combinaison afin de pouvoir accéder à nouveau à votre coffre.
Puisque vous savez quel type et quel modèle de coffre-fort vous avez, vous pouvez certainement vérifier si votre coffre-fort autorise une clé de rechange. Tous les coffres-forts ne permettent pas de changer de clé. Vous pouvez très probablement trouver cette information dans votre manuel d’utilisation.
La clé de rechange est généralement insérée à l’arrière du coffre-fort, puis une combinaison prédéterminée est saisie sur le devant, ce qui réinitialise la combinaison. Vous êtes alors en mesure de choisir une nouvelle combinaison et d’entrer dans votre coffre. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles .