Une bonne sécurité empêche l’accès rapide
Le grand débat sur la sécurité des armes à feu porte sur l’accès. Les directives générales sur le stockage des armes à feu stipulent que vous devez décharger vos armes et les mettre sous clé. De plus, gardez les munitions dans un endroit séparé, loin des armes. Cependant, certains affirment qu’en suivant ces directives, il est impossible d’accéder rapidement à vos armes en cas d’urgence. La vérité est que, si un intrus pénètre dans votre maison, vous devrez agir extrêmement rapidement dans des conditions stressantes. Il n’est pas raisonnable de penser que vous aurez suffisamment de temps pour accéder à un coffre-fort dans une pièce, l’ouvrir, prendre une arme, courir dans une autre pièce, ouvrir un autre coffre-fort, prendre des munitions et charger l’arme, tout en ayant le dessus sur un intrus.
Qu’est-ce que l’entreposage approprié des armes à feu ?
L’entreposage des armes à feu est le processus qui consiste à protéger vos armes à feu de la manière la plus sûre possible contre le vol ou l’accès indésirable de personnes qui pourraient se blesser ou blesser d’autres personnes. Vous devriez conserver les armes à feu que vous utilisez uniquement pour le sport ou la chasse dans des coffres-forts de qualité. Un bon coffre-fort doit être suffisamment lourd pour que personne ne puisse le transporter. Les armes que vous rangez dans le coffre ne doivent pas être chargées et vous ne devez pas conserver les munitions pour ces armes dans le même coffre. Si vous ne comptez pas sur ces armes pour vous aider dans une situation défensive contre un intrus potentiel, il est raisonnable de prendre le plus haut niveau de précaution.
Qu’est-ce que la mise en scène des armes ?
Lorsque vous stockez des armes selon les directives ci-dessus, il peut être trop long d’y accéder en cas d’urgence. C’est pourquoi vous devez ranger les armes que vous avez l’intention d’utiliser dans des situations d’autodéfense. Lorsque vous rangez vos armes, vous les enfermez toujours sous clé, afin que les enfants et d’autres personnes n’y aient pas accès. Cependant, vous les enfermez dans des endroits stratégiques, dans des coffres spécialement conçus pour un accès plus rapide. Des chargeurs sont insérés dans les armes, mais il n’y a pas forcément de balles. Parmi les bons choix de coffres-forts à cet effet, citons les petits coffres-forts avec accès par empreinte digitale, ou les serrures RFID qui s’ouvrent avec une carte-clé.
N’oubliez pas que si vous ne pouvez pas accéder à une arme mise en scène en cas d’urgence, elle ne peut pas remplir sa fonction. Par conséquent, en fonction de la taille et de la disposition de votre maison, il se peut que vous ayez besoin de plus d’un coffre-fort (et d’une arme à feu mise en scène) placé dans votre maison. Par exemple, la chambre de votre enfant est-elle le premier endroit où vous vous précipiteriez ? Dans ce cas, envisagez d’installer un coffre-fort dans cette pièce. Bien entendu, votre enfant ne doit jamais avoir accès à cette arme, à moins qu’il ne soit assez grand et qu’il ait été correctement formé pour l’utiliser.
Comment réagir à une intrusion
Bien que la mise en scène d’une arme soit un excellent moyen de se préparer à défendre votre maison en cas d’urgence, les formateurs en autodéfense enseignent que vous devez éviter toute confrontation, dans la mesure du possible.. En d’autres termes, ne laissez pas votre colère à l’égard d’un intrus vous pousser à l’affronter. Suivez donc les cinq étapes que vous devez suivre :
Éviter. S’il existe un moyen pour vous et votre famille de sortir de votre maison, ou de vous mettre en sécurité dans un endroit sûr, faites-le. Affronter inutilement un étranger est toujours une mauvaise idée, même si vous avez raison de le faire.
Armez-vous. Voici pourquoi il est important d’avoir des armes en réserve placées stratégiquement dans votre maison. Quelle que soit la provenance de l’intrusion, vous devez pouvoir accéder rapidement et en toute sécurité à l’une de vos armes de réserve, tout en mettant votre famille en sécurité. Une fois que vous avez atteint le coffre-fort à accès rapide, les experts suggèrent qu’il vous faut entre 3 et 5 secondes pour accéder à votre arme.
Barricade. Mettez-vous dans un endroit où il sera plus difficile pour un intrus de vous atteindre, vous et votre famille. Pour cela, cachez-vous, veillez à fermer les portes derrière vous et poussez les meubles devant les portes fermées. S’il existe un endroit central dans votre maison où vous pouvez vous rendre et rester jusqu’à l’arrivée de la police, pensez à renforcer la porte, son cadre et sa serrure afin de rendre l’accès le plus difficile possible pour l’intrus. Stockez également dans cette pièce des fournitures de premiers secours et une lampe de poche.
Si vous ne portez pas habituellement votre téléphone sur vous en permanence, gardez un téléphone portable jetable prépayé avec votre arme mise en scène. Ou, si vous avez un vieux téléphone cellulaire que vous n’utilisez plus, gardez-le chargé dans le rom où vous vous rendriez. Vous pouvez faire des appels au 911 sur ces téléphones, même s’ils ne sont plus en service régulier.
Les experts suggèrent que vous donniez à la police les informations importantes suivantes :
- Votre adresse
- Ce qui se passe
- Vous êtes armé
- Votre description
Toute description que vous pourriez avoir de l’intrus.
Réponse. N’envisagez d’utiliser votre arme que si ces tactiques ne fonctionnent pas avant l’arrivée de la police et que l’intrus vous affronte. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles