Si vous avez déjà été enfermé à l’extérieur de votre maison, vous savez probablement à quel point cela peut être frustrant. Surtout s’il fait froid ou si vous avez faim, il peut être terrible de devoir rester dehors sans pouvoir entrer dans votre propre maison. Cela arrive à presque tout le monde à un moment ou à un autre. Cependant, il existe des mesures préventives que vous pouvez prendre afin d’éviter cette situation.
Beaucoup de gens pensent que c’est une bonne idée de laisser une fenêtre ou une porte déverrouillée au cas où ils se retrouveraient enfermés dehors. Mais ce n’est pas du tout une bonne idée, car si vous savez comment vous introduire chez vous si facilement, un cambrioleur peut lui aussi le découvrir assez facilement. Il est important de toujours verrouiller vos portes et vos fenêtres.
Pour éviter d’être enfermé à l’extérieur de la maison, vous devez vous assurer que vous disposez d’un jeu de clés supplémentaire dont vous connaissez l’emplacement à tout moment. Vous devez toujours avoir accès à un double des clés au cas où vous seriez enfermé à l’extérieur de votre maison. Si vous n’en avez pas, vous devrez peut-être faire appel à un serrurier. Dans ce cas, assurez-vous de programmer le numéro de téléphone d’un serrurier dans votre smartphone.
Il existe de nombreux bons endroits où vous pouvez cacher une clé de maison. Ce sera beaucoup plus simple si vous n’avez besoin que d’une seule clé, alors ce que vous devez faire, c’est vous assurer que toutes les serrures de votre maison peuvent être ouvertes par cette seule clé. Vous pouvez le faire vous-même, apporter vos poignées de porte dans une quincaillerie, ou appeler un serrurier pour qu’il vienne changer toutes les serrures afin qu’elles s’ouvrent toutes avec la même clé. Une fois cette tâche accomplie, trouvez un bon endroit pour cacher un jeu de clés supplémentaire. Vous pouvez par exemple donner un double à une personne de confiance, comme un membre de votre famille, un ami ou un voisin. Vous pouvez également acheter une fausse pierre et y placer la clé, puis la cacher parmi d’autres pierres. Veillez à ce qu’elle ait l’air vraie, car les cambrioleurs savent que les gens font cela et chercheront ces pierres. Vous pouvez également transporter une clé supplémentaire dans votre sac à main ou votre mallette ou l’enfermer dans votre panneau électrique, puis verrouiller le panneau avec un cadenas à combinaison. Vous pouvez également attacher une boîte d’entrepreneurs résistante à l’un de vos tuyaux de gaz et y placer la clé. Une autre idée consiste à cacher une clé dans votre garage et à installer un clavier sans fil à l’extérieur pour pouvoir y accéder.
Il existe plusieurs endroits où les gens cachent couramment des clés, mais ce n’est pas conseillé. Même si un cambrioleur est plus susceptible de briser une fenêtre que de passer beaucoup de temps à chercher une clé, vous devez tout de même veiller à ne pas la cacher dans un endroit évident. Beaucoup de gens cachent leurs clés sous le paillasson du perron, mais c’est le premier endroit où un cambrioleur regarderait. Évitez également de les cacher dans la boîte aux lettres, sous une jardinière, dans une gouttière, sur un rebord de fenêtre, dans la serrure elle-même, sur le collier de votre chien ou dans la boîte à gants de votre voiture.
Il est également important de s’assurer que toutes les personnes qui vivent dans votre maison sont également en mesure d’y entrer chaque fois qu’elles en ont besoin. Veillez donc à ce que tous ceux qui vivent chez vous sachent où se trouve la clé supplémentaire. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles.