Les composants d’une serrure magnétique
Le pêne d’une serrure traditionnelle est le composant qui s’étend dans le cadre de la porte et qui verrouille la porte. Ce composant est parfois appelé loquet. Ces composants ne sont pas présents dans les serrures magnétiques. Le matériel proprement dit semble être d’une conception beaucoup plus simple. Les composants de ce dispositif sont des électro-aimants et des plaques d’armature.
L’électro-aimant est un type d’aimant qui a été modifié d’une certaine manière afin qu’un courant électrique puisse être utilisé pour générer un champ magnétique puissant.
Que fait une serrure magnétique ?
Une serrure magnétique, souvent appelée serrure magnétique, est une sorte de serrure automatisée qui utilise simplement le fait que les propriétés magnétiques peuvent être contrôlées. La plaque du stator est attirée vers le magnétique lorsqu’elle est alimentée, et cette attraction est maintenue. Comme la magnétisation est très puissante, la force exercée sur la porte assure sa fermeture et empêche son déverrouillage. Il n’y a pas d’écrou ou d’autre composant qui sert à relier physiquement la porte au cadre.
Installation de la serrure de porte
Pour installer une serrure de porte, vous avez deux possibilités principales pour déverrouiller la porte à distance et entrer dans le bâtiment : soit vous appuyez sur l’interrupteur à sonnerie, ce qui coupe le courant de l’électroaimant, soit vous utilisez un mécanisme de contrôle d’accès. Un système de sécurité peut vérifier l’identification de chaque personne à l’aide d’un clavier, d’un lecteur de cartes ou d’un scanner biométrique. Il ne permet alors qu’aux utilisateurs autorisés de passer par une porte verrouillée. Il existe également des applications pour smartphone disponibles pour certains systèmes de contrôle d’accès qui permettent de verrouiller/déverrouiller à distance.
Il est nécessaire de disposer d’une alimentation électrique pour préserver la fermeture de la porte. Pour cette raison, les serrures électromagnétiques sont considérées comme étant à sécurité intégrée par conception. En cas de coupure de courant, les serrures à sécurité intégrée se déverrouillent d’elles-mêmes, permettant ainsi aux personnes d’évacuer le bâtiment en toute sécurité en cas d’urgence, comme un incendie.
Installation d’une serrure magnétique sur la porte
Les serrures électromagnétiques sont destinées à être montées sur la partie la plus haute de la porte et du cadre de la porte lorsqu’elles sont installées. Lorsque la porte est déverrouillée, c’est l’endroit optimal pour brancher un aimant sur le circuit électrique du bâtiment, car cela permet de s’assurer que rien n’empêche la porte de se verrouiller et de se déverrouiller correctement.
La plaque d’armature et l’aimant sont fixés à la zone de sécurité du cadre de la porte. L’aimant sera positionné sur le côté sûr du cadre de la porte. Le côté sûr de la porte est généralement considéré comme l’intérieur, c’est-à-dire le côté de la porte qui ne peut être forcé ou altéré.
Utilisation des serrures magnétiques dans les applications commerciales
Il existe une sélection de serrures électromagnétiques qui peuvent être utilisées dans des environnements commerciaux. La tension nécessaire, la quantité de surface couverte par la plaque d’armature. La tension nécessaire, la surface couverte par la plaque d’armature et la quantité de composants métalliques inclus dans l’aimant contribuent à la force de préhension d’un type de serrure spécifique.
Ils constituent un choix polyvalent pour les bâtiments commerciaux. Ils peuvent être posés sur une grande variété de portes et utilisés pour sécuriser les points d’accès à l’intérieur et à l’extérieur de la structure. Ils s’adaptent également à une grande variété de portes. Il est courant de les placer sur les portes menant à des issues de secours, des sorties retardées ou des sorties restreintes.
Les serrures magnétiques présentent de nombreux avantages
L’utilisation de serrures magnétiques sur les lieux de travail tels que les bureaux, les installations ou les bâtiments commerciaux offre un certain nombre d’avantages.
Simple à mettre en place
Pour commencer, l’installation des serrures magnétiques n’est pas compliquée et ne prend pas un temps excessif. Pour compléter l’installation, l’aimant et la plaque d’armature doivent être positionnés à l’endroit de l’entrée. Ensuite, un expert connectera le gadget au réseau électrique présent dans le bâtiment.
Convivialité
Ce type particulier de serrure ne nécessite aucune clé et il n’y a aucun moyen de la dupliquer. Les personnes qui se trouvent dans le bâtiment sont en mesure d’entrer rapidement et de sonner les personnes qui se trouvent à l’intérieur de la structure. En outre, la fonction de verrouillage et de déverrouillage est rapide, ce qui en fait une alternative facile à utiliser et fiable.
Serrure magnétique sûre et fiable Enfin, et surtout, contrairement aux serrures à pêne conventionnelles. Ce type de serrure ne peut pas être crocheté, poussé ou ouvert par une proie. Une serrure magnétique peut être installée par serrurier Bruxelles. Dans les bâtiments où l’on s’inquiète pour la sécurité du bâtiment, cette serrure offre une force de préhension supplémentaire.