Comment ouvrir un coffre-fort – Serrurier Bruxelles
Si vous avez perdu vos clés, oublié votre code et que vous n’arrivez pas à entrer dans votre coffre-fort, il se peut qu’il faille le forcer. Peut-être le coffre-fort fonctionne-t-il mal, quelqu’un a essayé de l’ouvrir et, ce faisant, l’a laissé défectueux. Quelle que soit la raison, Serrurier Bruxelles peut résoudre le problème, nous pouvons ouvrir n’importe quel type de coffre-fort avec n’importe quel type de serrure. Nous pourrons vous donner le code que vous avez perdu ou oublié afin que vous et vous seul puissiez accéder à nouveau au coffre.
Découpage et fouille
Ce sont deux méthodes d’ouverture d’un coffre-fort qui sont généralement utilisées par les voleurs, mais la plupart du temps, elles ne sont pas couronnées de succès. Cependant, nous mentionnons ces méthodes car, dans de rares cas, elles peuvent encore être la méthode de choix pour l’ouverture d’un coffre-fort par un serrurier professionnel. Seuls les coffres-forts « légers » peuvent être forcés, une telle action ruinera bien sûr le coffre-fort mais si les clés d’un tel coffre-fort ont été perdues, leurs propriétaires peuvent choisir de permettre à un serrurier de forcer leur coffre-fort. Si c’est un coffre-fort qui peut être forcé, c’est simple et rapide. Il est toujours possible de forcer un coffre-fort si sa composition le permet. Les fabricants de coffres-forts prennent des mesures pour rendre impossible le découpage de leurs coffres-forts, il peut s’agir d’une couche de cuivre qui dissipe la chaleur de la torche de découpage, d’une couche de goudron qui remplit la pièce de fumée ou de différents matériaux rendant l’ouverture impossible. Pour ceux qui peuvent être ouverts par découpe, nous déconseillons cette méthode d’ouverture d’un coffre-fort car elle prend beaucoup de temps, est très difficile et peut être très salissante.
Forcer les serrures de coffre-fort à combinaison
Les serrures de coffre-fort à combinaison doivent être forcées lorsque le code de combinaison est inconnu. C’est une situation courante chez les propriétaires de coffre-fort car il est facile de perdre ou d’oublier le code numérique requis pour ouvrir le coffre-fort. Craquer le code d’un coffre-fort est une technique très respectée, utilisée par des techniciens serruriers très expérimentés qui doivent posséder une connaissance intime et approfondie du coffre-fort sur lequel ils travaillent. En utilisant des stéthoscopes, un serrurier professionnel qualifié peut ouvrir des coffres-forts de manière efficace, sans endommager le coffre-fort du tout. Le processus peut être long, mais nous finirons par ouvrir le coffre-fort pour vous en le laissant en parfait état de fonctionnement et en vous donnant le code que vous aviez perdu.
Délimitation et perçage
Le perçage est la pratique la plus courante parmi les serruriers pour ouvrir les coffres-forts généraux. Un serrurier qui utilise la méthode de perçage doit être extrêmement précis et connaître la composition de la serrure. Les coffres-forts peuvent posséder des propriétés qui doivent être prises en compte lors du perçage. Par exemple, il peut y avoir une plaque de verre construite de manière à se briser lorsqu’elle est frappée par un foret, ce qui fait tomber des tiges de fer en place et rend le coffre-fort dix fois plus difficile à ouvrir. Il est parfois utile de percer un petit trou dans le coffre-fort pour obtenir un « borescope ». Cela permet à nos techniciens de voir les changements dans le mécanisme de verrouillage du coffre-fort tout en le manipulant de l’extérieur. Le perçage professionnel de coffre-fort est un art qui requiert un savoir-faire à grande échelle et une variété d’outils. Chez Serrurier Bruxelles, nos serruriers sont des vétérans chevronnés dans l’art du perçage de coffre-fort, alors n’hésitez pas à nous appeler.