Les 4 principales questions à poser avant d’utiliser une serrure à pêne dormant
1. Quand dois-je remplacer une serrure à pêne dormant ?
Si votre serrure à pêne dormant ne fonctionne pas correctement, elle doit probablement être remplacée. Il se peut qu’il soit cassé ou qu’il fonctionne mal. Dans tous les cas, il peut constituer un risque pour la sécurité si vous ne le remplacez pas.
Dans certains cas, vous voudrez remplacer une serrure à pêne dormant par une meilleure serrure à pêne dormant pour améliorer la sécurité. Vous pouvez également vouloir remplacer la serrure pour obtenir une meilleure esthétique dans votre maison ou votre entreprise.
2. Quel type de porte utilise une serrure à pêne dormant ?
Toutes les portes ne sont pas faites pour les serrures à pêne dormant ou pour le même type de pêne dormant. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d’un pêne dormant à double cylindre, si vous avez une porte en verre. L’utilisation d’une mauvaise serrure peut poser de gros problèmes et poser des problèmes de sécurité.
Une porte à âme creuse, par exemple, n’est pas une bonne option pour une serrure à pêne dormant. Elle ne sera pas d’une grande utilité pour ce type de porte et il est préférable d’utiliser une poignée de porte verrouillable.
3. Voulez-vous ajouter une nouvelle serrure à la porte ?
Si vous envisagez d’ajouter une nouvelle serrure à votre porte, un pêne dormant pourrait être la bonne option. Il s’agit d’une décision importante car vous voulez être sûr d’obtenir la bonne serrure pour vos portes. De nombreuses portes sont équipées de trous pré-percés pour les pênes dormants, mais d’autres ne le sont pas. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être percer vos propres trous ou la porte ne sera peut-être pas conçue pour accueillir une serrure à pêne dormant.
Chaque trou que vous créez dans une porte affaiblit cette dernière. Vous devez donc vous assurer que vous prenez la bonne décision lorsque vous ajoutez un pêne dormant à votre porte. S’il s’agit d’une porte à âme pleine, vous devrez quand même retirer des matériaux, ce qui affaiblit la porte. Vous pouvez utiliser une gaine métallique et une serrure lourde pour atténuer ce problème.
4. Essayez-vous d’ajouter des serrures à pêne dormant améliorées ?
Parfois, vous remplacerez un pêne dormant par un autre. Peut-être que la serrure fonctionne très bien, mais vous êtes prêt à passer à une serrure électronique ou intelligente. Dans ce cas, vous pouvez échanger les serrures sans problème.
Cependant, avant de procéder à ce changement, assurez-vous de bien comprendre les différences entre les serrures intelligentes et les serrures traditionnelles. Vous préférerez peut-être une serrure avec un clavier ou une serrure entièrement intelligente qui se connecte à votre smartphone. Vous avez l’embarras du choix lorsque vous souhaitez améliorer votre serrure à pêne dormant.
Il y a plusieurs questions à poser avant d’installer une nouvelle serrure à pêne dormant ou de remplacer une ancienne. Il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel pour évaluer la situation. Votre serrurier résidentiel peut vous aider à vous assurer que vous choisissez la bonne serrure pour votre porte et pour vos besoins spécifiques. Si vous avez besoin de l aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles.