Il a été récemment révélé que plus de la moitié des Britanniques ont du mal à bien dormir la nuit1. Qu’il s’agisse de responsabilités parentales, de soucis professionnels ou de notre dépendance aux appareils mobiles, quelque chose nous empêche de faire le plein de sommeil. Si cela n’a peut-être pas d’importance à l’occasion, lorsque cela commence à perturber les activités quotidiennes, la plupart d’entre nous seraient heureux de recevoir des conseils sur la façon de mieux dormir.
L’une des solutions proposées consiste à laisser la porte ou la fenêtre de la chambre ouverte2. En faisant cela, vous augmentez la ventilation et réduisez les niveaux de dioxyde de carbone, ce qui peut contribuer à améliorer la qualité de votre sommeil. La diminution du taux de dioxyde de carbone entraîne une diminution du nombre de réveils, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier de périodes de sommeil profond plus longues.
Risque de cambriolage dans votre maison
Il est évident que le fait de laisser vos portes et fenêtres ouvertes, même à l’étage, constitue un moyen facile pour les cambrioleurs d’entrer chez vous, souvent sans faire de bruit.
Même si vous êtes moins tenté de le faire pendant les mois d’hiver, il y a toujours un risque à laisser vos fenêtres ouvertes ou non verrouillées, quelle que soit la période de l’année.
Existe-t-il un compromis ?
Si vous êtes prêt à tout essayer pour attraper quarante clins d’œil supplémentaires, vous n’aurez peut-être pas à compromettre la sécurité de votre maison. Le simple fait d’ouvrir la porte de votre chambre ou d’autres portes intérieures peut suffire à améliorer la circulation de l’air dans votre environnement de sommeil.
En fin de compte, vous ne passerez pas une bonne nuit de sommeil si vous avez peur que votre maison soit cambriolée. Donc, si vous avez des inquiétudes, il est logique de faire ce que vous pouvez pour renforcer la sécurité de votre maison. Cela signifie qu’il faut garder les portes et les fenêtres extérieures fermées et verrouillées, sécuriser les dépendances et installer des serrures de haute sécurité telles que des serrures ABS anti-coupure pour empêcher toute entrée par effraction. Ainsi, vous et votre famille pourrez dormir en toute sécurité la nuit. Si vous avez besoin de l’aide d’un expert ne hésitez pas a contactez Serrurier Bruxelles.