Où que vous viviez et quel que soit votre type de maison, vous ne pouvez pas ignorer la nécessité de la sécuriser et d’assurer la sécurité de ses occupants. Il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire, de faire de votre mieux pour protéger votre maison des intrus et des voleurs, mais comment pouvez-vous être sûr que vos méthodes fonctionneront ? Pour vous donner une longueur d’avance, voici quelques erreurs à éviter en matière de sécurité domestique :
Utiliser des serrures de mauvaise qualité
Les serrures standard à cylindre simple, double ou à bouton poussoir sont vulnérables au claquement. Cela signifie que les voleurs peuvent très rapidement et facilement casser la serrure et accéder à votre propriété. La meilleure solution consiste à installer des serrures anti-crochetage. Ces serrures, par exemple celles fournies par Ultion, sont testées contre le claquement. Si une force est appliquée de chaque côté du cylindre, le centre du cylindre ne se brisera pas, laissant le mécanisme de verrouillage intact et empêchant l’entrée par effraction.
Comment savoir si vous avez déjà des serrures anti-coupure ?
Les signes de verrouillage anti-coupure à rechercher sont les suivants :
- Le symbole du diamant – il indique que votre serrure est un cylindre homologué SS312 Diamond – le plus haut niveau d’homologation pour une serrure à cylindre européen.
- Le logo Kitemark 3 étoiles – il indique également que la serrure a été testée contre le claquement.
Si vous avez des doutes sur vos serrures, ou si vous souhaitez les mettre à niveau sans tarder, contactez-nous au 0121 353 3644 ou cliquez ici pour plus d’informations.
Laisser un double de clé à l’extérieur de la maison
Cacher un double de clé sous un pot de fleurs, sur un pneu de voiture ou dans une dépendance peut sembler une bonne idée au cas où vous seriez enfermé dehors, mais les risques que quelqu’un d’autre le trouve sont sûrement plus importants que les avantages potentiels ? Les voleurs potentiels connaissent les endroits les plus populaires pour trouver des clés de rechange cachées et les trouver signifie qu’ils ont un accès facile à votre maison et qu’ils peuvent aller et venir sans même vous en rendre compte.
Protéger trop votre vie privée
S’il peut être tentant d’avoir des haies, des clôtures et des portails hauts autour de votre propriété pour avoir plus d’intimité, ils peuvent en fait faire plus de mal que de bien. Les grands buissons et les arbres qui bordent votre propriété peuvent constituer la cachette parfaite pour des intrus potentiels, leur permettant de se faufiler chez vous sans être détectés.
Création d’angles morts
Saviez-vous que les lampes de sécurité extérieures peuvent en fait faire l’inverse de l’éclairage de votre jardin ? Les lampes statiques, tout en créant un faisceau de lumière dans la zone vers laquelle elles sont dirigées, peuvent également créer des poches d’obscurité en dehors des rayons de l’ampoule, ce qui permet aux intrus potentiels de se faufiler dans votre maison. Une bonne alternative consiste à utiliser des lampes à détecteur de mouvement qui s’activent lorsqu’elles détectent un mouvement autour de votre propriété.
Des objets de valeur à la vue de tous
Vos fenêtres sont peut-être le meilleur moyen de surveiller ce qui se passe à l’extérieur de votre maison, mais n’oubliez pas qu’elles permettent également aux voleurs potentiels de voir à l’intérieur. Pensez à garder vos objets de grande valeur hors de vue, en particulier ceux qui se trouvent aux fenêtres du rez-de-chaussée, afin de ne pas tenter les voleurs de passage avec l’attrait d’un cambriolage intéressant.
Contactez-nous pour améliorer la sécurité de votre maison
Ne commettez pas ces erreurs de sécurité domestique, contactez Serrurier Bruxelles pour un service local et fiable comprenant des audits de sécurité domestique, la pose de serrures anti-coupure, la taille de clés de rechange et des coffres-forts domestiques pour garder vos objets de valeur en sécurité et à l’abri des regards.