GUIDE DE L’EMPREINTE DE SERRURE
Vous avez déjà été bloqué à cause d’une clé perdue et vous souhaitez connaître la technique de crochetage de serrure la plus rapide ? Nous vous présentons la meilleure méthode de crochetage de serrure appelée « Impression de serrure ou de clé ». En connaissant cette technique, vous pouvez facilement crocheter votre serrure et créer une clé de travail ou de rechange. L’impression consiste à insérer plusieurs fois une clé vierge dans la serrure pour créer de toutes petites marques sur la clé vierge. Ensuite, vous limez les marques et prenez d’autres empreintes. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que la serrure soit ouverte avec la clé à empreinte. Cette technique est utile lorsque vous n’avez pas de serrurier à proximité qui peut vous venir en aide lorsque vous avez perdu les clés de votre maison, de votre voiture ou des serrures de votre armoire.
En outre, cette technique est également efficace lorsque vous avez affaire à des serrures à goupille standard. Il est difficile de l’utiliser sur des serrures un peu plus complexes comme les serrures de haute sécurité ou le disque de retenue.
ATTENTION !
Cette technique ne doit être utilisée que de manière responsable ! Ne vous lancez pas dans l’impression d’une serrure qui n’est pas la vôtre, et n’appliquez pas la technique sur une serrure que vous n’avez pas été autorisé à imprimer. Cette technique DOIT être utilisée sur vos cadenas ou sur un cadenas voisin avec les bonnes permissions.
Cependant, si vous n’avez pas le temps d’apprendre la technique et que vous avez une situation d’urgence de clé perdue ou cassée. N’hésitez pas à appeler l’expert serrurier de Serrurier Bruxelles. Notre serrurier arrivera chez vous et utilisera une clé vierge et quelques outils pour imprimer vos serrures.
Outils nécessaires pour l’impression de serrure :
- Clé vierge
- Poignée de clé
- Loupe
- Lime et La serrure
Avec les outils ci-dessus et la bonne connaissance du processus, vous pouvez réussir à imprimer une serrure. Ces outils ne sont pas rares, vous pouvez vous les procurer dans votre quincaillerie locale.
Décortiquons le processus d’impression d’une serrure.
PRÉPARER L’ÉBAUCHE DE CLÉ EN LAITON
Tout d’abord, l’impression d’une clé n’est jamais un processus facile, c’est plutôt complexe et cela demande de la patience. Après avoir rassemblé les outils nécessaires, l’étape suivante consiste à préparer l’ébauche de clé en laiton. Cependant, nous vous recommandons, en tant que débutant, d’avoir au moins 5 ébauches de clé sous la main. La raison d’avoir plus d’ébauches de clé est de vous permettre de vous entraîner et de vous familiariser avec le processus.
INSERTION DE L’ÉBAUCHE DE CLÉ EN LAITON
Approchez-vous et insérez l’ébauche de clé en laiton dans l’entrée de clé de la serrure. À l’aide d’une pince à clé, vous devez appliquer un couple de serrage approprié à la clé après son insertion dans la serrure.
Ensuite, l’étape suivante consiste à marquer l’ébauche de clé en laiton en utilisant l’une des trois méthodes communément appelées « tirer », « basculer » et « taper ».
La méthode de traction est la plus populaire. Elle consiste à insérer la clé et à appliquer la bonne tension pour que les goupilles se fixent efficacement.
LIMER LES ÉBAUCHES DE CLÉ
Utilisez les loupes pour identifier les marques de goupilles faites sur l’ébauche de clé pendant l’insertion.
Limez progressivement les marques qui ont été faites sur votre ébauche de clé. Veillez à limer les parties de l’ébauche de clé où les marques appropriées ont été faites.
DERNIEREMENT
Vous devez répéter les processus ci-dessus jusqu’à ce que la clé puisse correspondre à la profondeur des rainures de la serrure. Si vous êtes confus avec l’une des étapes, n’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à contacter les experts de Serrurier Bruxelles pour plus de clarifications.