Le travail à domicile est devenu si courant qu’il est difficile d’imaginer retourner au bureau tous les jours. De nombreuses entreprises ont également décidé de continuer à offrir à leurs employés la possibilité de travailler à domicile. Cela permet aux entreprises d’économiser de l’argent et offre aux employés plus de flexibilité.
Si vous avez travaillé et continuerez à travailler à domicile dans un avenir proche, il est essentiel de prendre votre sécurité en considération. Une grande partie des activités criminelles ont lieu pendant la journée, il est donc important de ne pas être trop à l’aise et de ne pas se reposer sur ses lauriers lorsque vous êtes chez vous.
Voici quelques conseils qui vous aideront à rester en sécurité lorsque vous travaillez à domicile.
Conseils pour assurer votre sécurité lorsque vous travaillez à domicile
Gardez vos portes verrouillées
Lorsque vous travaillez à domicile, il est facile de sortir pour arroser votre jardin ou relever le courrier et d’oublier de verrouiller votre porte d’entrée ou votre porte de derrière. Ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que vous devez laisser vos portes ouvertes lorsque vous êtes à l’intérieur. Prenez soin de verrouiller votre porte derrière vous chaque fois que vous rentrez à l’intérieur.
Évaluez vos serrures
Puisque vous passez plus de temps à la maison, c’est le bon moment pour évaluer l’intégrité de vos serrures. Quels types de serrures avez-vous ? Fonctionnent-elles toujours comme elles le devraient ? Avez-vous accès à toutes les clés de rechange ? Les serrures de haute sécurité sont une bonne option si vous cherchez à les améliorer. Ces serrures peuvent résister à une force contondante et sont très difficiles à forcer.
Faites attention aux fenêtres que vous laissez ouvertes
Lorsque vous travaillez à domicile, il est agréable d’avoir quelques fenêtres ouvertes, surtout pendant les mois les plus chauds. Cependant, sachez que les criminels opportunistes sont toujours à l’affût des fenêtres ouvertes, en particulier celles des étages inférieurs d’une maison. Si vous ouvrez vos fenêtres pendant la journée, assurez-vous que vous pouvez voir les fenêtres pendant que vous travaillez, ou que vous n’ouvrez que les fenêtres des niveaux supérieurs. Voici un guide sur la façon dont vous pouvez protéger vos fenêtres contre le cambriolage.
Sécurisez votre garage
Votre garage est-il actuellement verrouillé ? Qu’en est-il de la porte qui relie votre garage à votre maison ? Il s’agit d’une autre zone que les criminels utiliseront pour essayer d’accéder à votre maison. En gardant votre garage et toutes les portes qui le relient verrouillés, vous serez en sécurité lorsque vous travaillerez à la maison. Vous pouvez également évaluer la sécurité de votre garage maintenant que vous serez plus souvent à la maison.
Ayez un plan
Si quelqu’un devait pénétrer dans votre maison en votre absence, savez-vous ce que vous feriez et qui vous appelleriez ? Les travailleurs à distance devraient toujours avoir un plan d’urgence en place. Il s’agit notamment d’avoir des numéros de téléphone spécifiques en numérotation rapide et de disposer d’un endroit où se cacher en cas de violation de domicile. Avoir un plan d’évacuation s’applique également aux incendies et aux inondations.
Installez une sonnette vidéo
Lorsque vous travaillez à domicile, votre sonnette peut sonner un peu plus souvent que d’habitude. Il s’agit d’une autre tactique utilisée par les criminels opportunistes. L’installation d’une sonnette vidéo vous permet de voir qui se présente à votre porte sans que vous ayez à l’ouvrir. Cela réduit considérablement les risques d’être victime d’une effraction.
Obtenir l’aide d’un serrurier professionnel
Si vous ne vous sentez pas aussi en sécurité que vous le souhaiteriez en travaillant chez vous, un audit de sécurité est fortement recommandé. Lors d’un audit de sécurité, Serrurier Bruxelles évaluera votre maison et identifiera les points faibles. Nous pouvons ensuite vous fournir une liste complète de recommandations et vous aider à planifier les améliorations en fonction de votre budget.