Les temps changent, tout comme la façon dont nous utilisons la technologie. Ces dernières années, les gens se sont tournés vers la technologie pour sécuriser leurs maisons. Il n’est plus rare de voir des personnes utiliser le Bluetooth pour déverrouiller une maison qui était autrefois sécurisée par des clés.
Mais une serrure Bluetooth rend-elle les choses plus sûres ? Est-il plus sûr de conserver la méthode éprouvée des clés et des serrures à pêne dormant ?
Voici ce que vous devez savoir.
Quelle est la sécurité de Bluetooth ?
Pour comprendre le degré de sécurité de votre maison lorsqu’elle est verrouillée par Bluetooth, vous devez d’abord comprendre la nature de Bluetooth. Ce n’est pas la même chose que votre Wi-Fi. Le Wi-Fi et le sans fil peuvent être piratés de n’importe où dans le monde, mais Bluetooth doit être à proximité. Pour qu’une personne équipée de Bluetooth puisse pirater un système Bluetooth, elle doit se trouver à moins de 10 mètres.
Il ne serait pas possible de crocheter la serrure d’une maison équipée d’une serrure Bluetooth. Pour pouvoir entrer, il faut soit avoir votre code d’accès, soit être capable de pirater un système Bluetooth.
Est-il impossible de franchir une serrure Bluetooth ?
En aucun cas, il n’est impossible de franchir une serrure Bluetooth.
Il est vrai qu’elles sont plus sûres que les serrures classiques, mais elles ne sont pas impossibles à forcer. Tout comme une serrure ordinaire peut être crochetée par une personne disposant des outils et du savoir-faire appropriés, une serrure Bluetooth peut être piratée. Toutefois, le piratage d’un système Bluetooth requiert des compétences différentes de celles nécessaires au crochetage d’une serrure.
Il est également important de noter qu’un dispositif de sécurité domestique Bluetooth doit être installé de la bonne manière pour être bénéfique à la maison. Il ne sera pas efficace s’il peut être retiré par un simple tournevis depuis l’extérieur de la maison.
Améliorez votre sécurité Bluetooth
Pour maintenir la force de la sécurité de votre serrure Bluetooth, vous voudrez :
- Mettre régulièrement à jour votre code d’accès.
- Faire attention aux personnes avec lesquelles vous partagez votre code d’accès Bluetooth.
- Maintenir votre dispositif Bluetooth à jour. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.