Comment prévenir le vol des employés
Chez serrurier Bruxelles, nous vous suggérons de prendre des mesures proactives pour protéger votre entreprise. Il est plus facile de mettre en place des systèmes qui préviennent les problèmes que de nettoyer un problème après qu’il se soit produit. Voici huit façons d’aider à prévenir le vol interne dans le commerce de détail :
#1 – Faites vérifier les antécédents de tous les employés potentiels.
Oui, nous comprenons que ce processus coûte de l’argent et peut être fastidieux. Cependant, il vous protège contre l’embauche d’employés potentiellement dangereux.
#2 – Formez tous les employés à la politique
Si vous n’étiez pas en train de rouler des yeux plus tôt dans cet article, vous savez que vos employés vont rouler les leurs lorsque vous commencerez à parler de politique. Dépassez cette apathie et assurez-vous que tout le monde comprend comment les choses fonctionnent et ce que vous attendez d’eux.
#3 – Mettez en place une technologie moderne de point de vente
Lorsque vous ajoutez un système de point de vente à votre commerce de détail, cela vous donne un contrôle immense sur les transactions, les écarts et tout ce que vous pouvez imaginer qui se passe à la caisse.
#N°4 – Comptez l’argent liquide du magasin tous les jours
Certains propriétaires de magasins comptent l’argent liquide à la fin de la semaine – parfois une fois par mois. Cela peut être gênant car si un employé commence à écrémer, il peut le faire sans que vous le sachiez immédiatement ou pas du tout.
#5 – Mettez en place un système de binôme pour sortir les poubelles
Sortir les poubelles est une occasion pour les employés de voler dans votre magasin. Ils peuvent mettre quelque chose à la poubelle, le jeter dans la benne et venir le récupérer plus tard dans la journée après le travail. Lorsque vous mettez en place un système de compagnonnage, les employés sont moins susceptibles de voler lorsqu’ils sont surveillés, et cela évite que la porte arrière de votre bâtiment soit laissée ouverte aux cambrioleurs voisins pendant que quelqu’un attend que son collègue revienne de sa corvée de poubelle.
#6 – Vérifiez les sacs des employés avant de partir
Oui, c’est maladroit, mais c’est un moyen facile d’empêcher le vol des employés dans votre magasin. Vous risquez de rencontrer une certaine résistance avec cette méthode. Une autre façon de procéder est de créer une boîte à clé où les employés gardent leurs affaires lorsqu’ils sont au travail, afin qu’ils ne puissent pas cacher des articles volés dans leurs sacs.
#7 – Installez un système de surveillance
Vous pouvez vous procurer des caméras ou des logiciels de surveillance qui vous conviennent. Faites savoir à vos employés qu’ils sont filmés et utilisez ce système pour enquêter sur tout soupçon.
#8 – Gardez vos employés heureux
Engagez le dialogue avec vos employés. Demandez-leur comment vous pouvez faciliter leur travail. Invitez-les à déjeuner une ou deux fois par mois. Gardez vos employés heureux, et ils seront moins susceptibles de vous voler.