L’été, et la vie est… dangereuse ? Si, pour la plupart des gens, l’été est synonyme de détente, pour les cambrioleurs, il est synonyme de travail. Des années de stéréotypes hollywoodiens nous ont peut-être appris à imaginer qu’un cambrioleur est une personne vêtue de noir qui se cache dans l’obscurité, mais la plupart des cambrioleurs s’en sortent beaucoup mieux dans des conditions totalement opposées : en plein jour, en ressemblant à tout le monde.
Cet été, assurez-vous que votre maison est protégée des cambrioleurs grâce aux conseils de bon sens ci-dessous. Vous ne savez toujours pas si votre propriété est suffisamment sûre ? Si vous vivez dans un quartier ou un immeuble qui subit régulièrement des effractions, peut-être sans entrée forcée (ce qui indique que quelqu’un possède un passe-partout ou des copies des clés des propriétaires), vous avez peut-être besoin de la sécurité supplémentaire fournie par un audit de sécurité domestique de serrurier Bruxelles. Nous nous rendrons chez vous et » penserons comme un cambrioleur « , en examinant tous les points vulnérables à l’intérieur et autour de votre maison, et en fournissant des recommandations d’experts pour les améliorations et les produits dont vous avez besoin pour renforcer les choses et empêcher les personnes non autorisées d’entrer.
Conseils pour battre les cambrioleurs de l’été à leur propre jeu
Voici une question pour vous : où un cambrioleur a-t-il le plus de chances d’entrer ? Si vous avez répondu « par la porte d’entrée », vous avez tout à fait raison – c’est beaucoup plus facile que d’essayer de se faufiler par une fenêtre, c’est sûr ! L’été est une période idéale pour les voleurs, car en juillet et en août, Voici quelques conseils pour assurer la sécurité de votre maison et de vos objets de valeur :
Avant de partir pour le chalet, vérifiez toute la maison et assurez-vous que les portes et les fenêtres sont fermées et verrouillées – y compris la porte du garage !
Tondez la pelouse et rangez les jouets et le matériel d’entretien de la cour avant de partir, même pour le week-end. Une cour non entretenue peut être le signe de propriétaires absents.
Assurez-vous que quelqu’un collecte le courrier, les prospectus et les dépliants pour vous afin que l’endroit ne semble pas vacant.
Faites savoir à vos voisins où vous allez et la date prévue de votre retour – même si vous n’êtes pas particulièrement ami avec vos voisins. Glissez simplement une note dans la boîte aux lettres de vos voisins immédiats pour leur dire que vous partez en vacances ; laissez votre numéro de téléphone d’urgence, au cas où. C’est une bonne chose pour de nombreuses raisons, mais la plus importante est que s’ils remarquent que des « ouvriers » s’occupent de la télévision à écran plat, ils se mettront en garde. Sinon, ils pourraient penser que vous êtes en train de rénover ou de déménager.
Placez une barre de sécurité entre la porte coulissante du patio et le montant de la porte. Le loquet seul n’est peut-être pas assez sûr pour repousser un voleur déterminé qui a le luxe d’avoir la lumière du jour et une maison vide à sa disposition.
Quand les mesures de bon sens ne suffisent pas…
Parfois, il ne suffit pas de bien fermer sa porte, surtout si la serrure que vous utilisez a été fabriquée il y a quelques dizaines d’années ! Au bout d’un certain temps, toutes les serrures peuvent présenter des signes d’usure ou être tout simplement inadéquates. Étant donné qu’il existe un grand nombre de nouveaux produits de haute sécurité sur le marché – dont beaucoup sont sans clé – il est logique d’améliorer régulièrement les dispositifs de sécurité.
Vous pouvez choisir d’ajouter un système d’alarme pour une protection supplémentaire, de vous assurer qu’un bon pêne dormant est installé sur chaque porte, ou d’ajouter des fonctions intelligentes pour que vous puissiez voir à distance ce qui se passe exactement sur votre propriété.
C’est payant de penser comme un cambrioleur ! Appelez serrurier bruxelles, et passez un été sûr et merveilleux.