La plupart des cambrioleurs, avant d’entrer par effraction, frappent à la porte d’entrée pour vérifier si quelqu’un est là. Cela explique pourquoi la plupart des cambrioleurs accèdent à la maison par la porte d’entrée plus que par tout autre endroit. Pour renforcer la sécurité de votre maison, vous devez choisir une serrure appropriée pour votre porte d’entrée. Cet article vous présente les meilleures serrures pour les portes d’entrée.
Pêne dormant
En général, la plupart des serruriers résidentiels préfèrent les serrures à pêne dormant. En effet, les fabricants de serrures à pêne dormant donnent la priorité à la fonctionnalité avant toute autre chose. Une serrure de porte d’entrée est censée être la serrure la plus sophistiquée de votre maison, et les pênes dormants offrent exactement cela. Les propriétaires peuvent choisir leur type de pêne dormant préféré parmi les trois modèles disponibles :
Pêne dormant à cylindre unique
Ils sont équipés d’un cylindre à clé, qui est installé sur le côté extérieur de la porte. La seule façon d’accéder à une maison par la porte d’entrée est d’avoir la bonne clé. Le côté intérieur d’un pêne dormant à cylindre unique est actionné par un tour de pouce. Cela présente toutefois un inconvénient pour le pêne dormant à un cylindre. S’il y a une fenêtre juste à côté de la porte, un cambrioleur peut accéder à votre maison en brisant la fenêtre et en atteignant le bouton.
Les pênes dormants à double cylindre
Elles comportent un cylindre de clé de chaque côté de la porte, ce qui élimine la vulnérabilité des pênes dormants à cylindre unique. Toutefois, cela signifie également que vous devez utiliser une clé pour ouvrir la porte, même si vous êtes à l’intérieur. Cela peut être un inconvénient en cas d’urgence, par exemple en cas d’incendie.
Les pênes dormants verrouillables à rotation du pouce
Il s’agit d’un hybride entre un pêne dormant à cylindre unique et un pêne dormant à double cylindre. Il fonctionne de la même manière que le pêne dormant à cylindre unique, mais cette fois, une clé peut être utilisée pour verrouiller le bouton. Avec ce type de serrure, l’accès au bouton sans la clé sur le cylindre ne permet pas d’accéder à la maison.
Ensembles de poignées
Ces types de serrures sont recommandés pour la porte d’entrée en raison de leur fonctionnalité. Ils sont dotés d’une ouverture à clé et d’une poignée fixée sur le côté extérieur de la porte. Le côté intérieur de la serrure est conçu pour fonctionner comme une serrure à bouton, que vous tournez pour ouvrir ou verrouiller la porte. Elle offre plus de sécurité qu’une serrure à bouton car elle utilise des pênes dormants à la place des pênes à ressort.
Ensembles de poignées
Il s’agit d’un type spécial de serrure à pêne dormant qui est conçu pour être installé avec un minimum d’invasion sur la structure de la porte. Ils peuvent être montés sur la surface de la porte tout en assurant une sécurité maximale. Une ouverture à clé est prévue ainsi qu’un cylindre à jante trempée. Le pêne dormant de ce type de serrure se verrouille avec un support de montant, ce qui empêche l’accès à la maison sans la clé appropriée.
Serrures électroniques
Les progrès technologiques ont permis de mettre au point des serrures électroniques qui complètent la structure traditionnelle des clés par un système de clavier ou de carte pour permettre l’accès à la maison. Alors qu’un système à carte fonctionne mieux pour les portes intérieures, un système à clavier est la meilleure option pour les portes d’entrée. Les serrures électroniques à clavier sont conçues de telle manière que l’accès est refusé même si le clavier est endommagé. Une clé doit être utilisée pour autoriser l’accès si le clavier ne fonctionne pas. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.