Vous appuyez sur le bouton, et la porte de garage s’ouvre et se ferme ! Il est facile de ne pas penser à votre porte de garage jusqu’à ce que quelque chose ne fonctionne pas. Vous pouvez même considérer un grincement ou un gémissement comme normal, mais ce n’est pas le cas. N’ignorez pas les signes indiquant que votre porte de garage a besoin d’entretien. Évitez les pannes de porte de garage en appelant un expert pour qu’il effectue quelques inspections chaque année, ainsi qu’une lubrification fréquente de toutes les pièces de votre porte de garage.
Problèmes courants de porte de garage auxquels la plupart des propriétaires sont confrontés
Soyez conscient de ces problèmes courants de porte de garage afin de savoir à quoi vous attendre si vous rencontrez des problèmes avec la vôtre :
Ressorts de porte de garage cassés
Lorsque votre porte de garage semble avoir des difficultés à s’ouvrir, qu’elle se ferme trop rapidement ou qu’elle ne s’ouvre pas du tout, vous devrez temporairement désactiver le dispositif de déverrouillage d’urgence et faire fonctionner la porte à la main jusqu’à ce que vous puissiez la faire réparer. Selon le type de ressort que vous utilisez, vous devriez pouvoir regarder au-dessus de la porte de garage et voir un ressort fissuré ou proprement fendu et savoir qu’il est temps d’appeler un expert. Ne risquez pas les problèmes de sécurité qui peuvent être associés à la réparation des ressorts de porte de garage par vous-même.
Le capteur de votre porte de garage est mal aligné
À la base de votre porte de garage se trouvent deux capteurs laser qui permettent d’éviter d’endommager ou de blesser des objets ou des animaux domestiques et de jeunes enfants qui pourraient se trouver sur la trajectoire de la porte de garage lors de sa fermeture. Ces capteurs doivent être alignés mais peuvent se désaligner, ce qui fait que la porte s’inverse immédiatement ou ne fonctionne pas du tout. Lorsque cela se produit, les boîtiers des capteurs doivent être ajustés pour être à nouveau alignés correctement.
Télécommande de porte de garage morte
Lorsque votre télécommande n’ouvre plus la porte du garage, vérifiez d’abord vos piles. Bien que la plupart des piles de la télécommande durent un certain temps avant de devoir être remplacées, elles ne sont pas éternelles. Remplacer les piles peut être une étape facile à faire soi-même, mais parfois, la télécommande peut être cassée et devra être réparée ou remplacée.
La porte de garage ne suit pas le rail
Il arrive parfois que la porte de garage sorte du rail sur lequel elle fonctionne. Il se peut que quelqu’un l’ait claquée trop fort ou que les capteurs aient cessé de fonctionner et que la porte ait heurté un objet sur le sol ou ait été heurtée par un objet, ce qui l’a fait sortir du rail. Il se peut que vous ayez besoin d’un nouveau rail, ce qui nécessitera un entretien du rail et la porte devra être rattachée au rail, ce qui nécessitera l’aide d’une personne qui sait ce qu’elle fait et qui dispose de l’équipement approprié.
L’entretien prévient les problèmes
Le moyen le plus simple d’éviter les réparations inutiles de la porte de garage est de la faire entretenir tous les trimestres. Pourquoi perdre du temps et prendre le risque de faire l’entretien vous-même alors que vous pouvez appeler un réparateur qualifié pour s’assurer que l’entretien est effectué correctement. Demandez à un technicien certifié de venir inspecter et lubrifier les pièces de la porte de garage. Ces petits frais de service peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur des réparations futures plus importantes. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.