Les fenêtres anti-effraction sont un amalgame de plusieurs mesures de sécurité différentes. La sécurité des fenêtres est importante car les fenêtres sont des points d’accès fragiles dans chaque maison. 58,3 % de tous les cambriolages sont causés par une entrée par effraction, et les fenêtres sont souvent visées lors de ces entrées. Aujourd’hui, nous allons étudier la sécurité des fenêtres et voir comment les propriétaires peuvent obtenir des fenêtres anti-effraction parfaitement fonctionnelles.
Les failles de la sécurité des fenêtres
Une grande partie de l’évaluation de la sécurité des fenêtres repose sur la compréhension des défauts inhérents aux fenêtres et de leur utilisation dans la maison. Une fois cette étape franchie, le propriétaire peut mieux mettre en œuvre des fenêtres anti-effraction. Les propriétaires négligent souvent la sécurité de leurs fenêtres jusqu’à ce que quelque chose les incite à agir. Les cambriolages sont généralement le catalyseur idéal pour cultiver une certaine préoccupation pour la sécurité des fenêtres.
La protection des fenêtres est tout aussi importante que n’importe quelle autre mesure de sécurité physique abordée sur le Lock Blog. Nous avons couvert un large éventail de sujets de sécurité, de la sécurité des voitures classiques à la sécurité des appartements, et maintenant la sécurité des fenêtres mérite son jour. Si vous négligez la sécurité de vos fenêtres, toutes vos autres mesures sont en danger. Cela signifie que même si vous mettez en œuvre tous les moyens les plus connus pour sécuriser une porte, vos fenêtres peuvent toujours rendre votre maison vulnérable. Voici quelques-unes des failles les plus répandues dans la sécurité des fenêtres :
1. Visibilité
L’installation et le placement des fenêtres sont principalement motivés par les objectifs esthétiques et le style personnel du propriétaire. Cependant, la recherche de l’esthétique peut souvent vous rendre vulnérable sans le vouloir. L’un des principaux défauts de la sécurité des fenêtres est l’avantage de la visibilité que les propriétaires accordent aux cambrioleurs.
Pour tirer parti d’une opportunité, les cambrioleurs doivent la découvrir. De même, les cambrioleurs s’appuient sur des informations concernant leurs victimes pour planifier un crime. Le moyen le plus simple de se faire une idée du domicile d’une victime est de regarder par sa fenêtre. Pour que les cambrioleurs puissent planifier un crime de manière appropriée, ils ont besoin d’informations sur leur victime.
Les fenêtres qui ne limitent pas la visibilité pour les personnes à l’extérieur peuvent paralyser la sécurité de vos fenêtres. Cela ne signifie pas que vos vitres devraient être constamment couvertes. Je souhaite simplement souligner le fait que vos fenêtres peuvent potentiellement donner aux gens un accès libre aux éléments qui existent dans votre maison. Bien qu’il y ait des avantages à avoir des fenêtres claires et visibles, cela peut affaiblir la protection de vos fenêtres. Idéalement, des fenêtres anti-effraction devraient minimiser l’effet de cette faille dans la sécurité des fenêtres.
2. Facilité d’accès à l’extérieur
En plus d’une visibilité défectueuse, la plupart des fenêtres sont facilement attaquées car elles ne dissuadent pas activement l’accès extérieur. La protection du périmètre doit aller de pair avec la protection des fenêtres. Une maison moyenne a au moins une fenêtre au niveau du sol, et beaucoup de ces fenêtres sont placées dans des endroits facilement accessibles. De plus, la plupart de ces fenêtres n’ont pas de mesures auxiliaires en place pour restreindre l’accès physique proche.
En d’autres termes, elles sont non seulement faciles à atteindre, mais aussi à manipuler. À moins que vous n’envisagiez de recréer la célèbre scène de Roméo et Juliette, vous devriez idéalement mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour rendre l’accès à vos fenêtres plus difficile pour les cambrioleurs. Les véritables solutions de fenêtres anti-effraction se concentrent sur tous ces défauts afin qu’ils puissent être corrigés de manière appropriée.
3. Verre
Le verre est le composant principal de la plupart des fenêtres que vous trouverez, et ce pour une bonne raison. Du point de vue de la conception, il existe très peu d’éléments capables d’obtenir les effets du verre lorsqu’il est utilisé avec des fenêtres résidentielles. Il apporte un attrait esthétique, tout en permettant aux propriétaires de profiter des éléments naturels qui les entourent. Cependant, le verre est vulnérable et peut potentiellement paralyser la protection de vos fenêtres.
Les mesures de sécurité efficaces équilibrent les couches de sécurité. L’évaluation de la sécurité de votre maison est l’un des meilleurs moyens de déterminer quelles couches fonctionnent pour vous. Si vos couches de sécurité ne tiennent pas compte du verre des fenêtres, votre talon d’Achille est exposé. Les fenêtres anti-effraction doivent minimiser l’effet des maillons faibles comme le verre.
4. Mécanismes de verrouillage
Les mécanismes de verrouillage utilisés, ou leur absence, constituent un autre défaut inhérent à la sécurité des fenêtres. Vous aurez du mal à trouver des propriétaires qui ont pris le temps de changer les serrures et les verrous de série qui ont été mis en place lors de la première installation de leurs fenêtres. On conseille souvent aux nouveaux propriétaires de changer leurs serrures lorsqu’ils emménagent dans une nouvelle maison, mais on ne leur dit jamais de changer les serrures de leurs fenêtres.
Si le mécanisme de verrouillage des fenêtres que vous avez mis en place n’est pas efficace, la sécurité et la protection de vos fenêtres sont défaillantes. De même, si aucun mécanisme de verrouillage n’est en place, la sécurité de vos fenêtres présente un point faible flagrant. Les solutions de sécurité englobent tous les points faibles possibles, c’est pourquoi les fenêtres anti-effraction doivent également intégrer des verrous de sécurité pour fenêtres comme mesure de sécurité.
5. Absence de notification
Les mesures générales de sécurité physique cherchent souvent à accomplir plusieurs choses. Idéalement, elles devraient viser à dissuader les accès non autorisés et à avertir les propriétaires en cas d’accès non autorisé.
Si vous vous concentrez sur ce dernier point, vous remarquerez probablement que les fenêtres n’offrent pas beaucoup de possibilités en termes de notification. Il est rare que des mesures soient mises en place pour avertir les propriétaires si leurs fenêtres ont été compromises.
L’absence de toute forme de système de notification aide les cambrioleurs et désavantage les propriétaires. La notification en temps utile est la clé pour arrêter un cambrioleur dans son élan et atténuer votre perte, c’est pourquoi il s’agit d’une facette importante à couvrir pour les fenêtres anti-effraction. En l’absence d’un moyen de notification approprié, la probabilité qu’un cambrioleur s’infiltre dans vos fenêtres augmente considérablement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez Serrurier Bruxelles.