Les portes coulissantes en verre sont un élément courant dans les maisons d’aujourd’hui. Elles laissent entrer beaucoup de lumière dans la maison tout en offrant un accès facile aux cours arrière, aux terrasses et aux balcons. Malheureusement, les portes coulissantes en verre offrent un accès très facile à l’intérieur d’une maison. Vous devez donc toujours renforcer les portes coulissantes en verre.
Pourquoi les portes en verre coulissantes sont faibles
Elles ont un mauvais système de verrouillage. Les loquets fournis avec les portes coulissantes en verre n’offrent pas le même niveau de sécurité qu’un bon pêne dormant. Ces loquets sont réputés pour être faciles à ouvrir.
Les portes coulissantes sont sur rails. Comme les portes coulissantes en verre sont sur des rails et non sur des charnières, les voleurs peuvent facilement les enlever. Avec rien de plus qu’un pied de biche, un voleur expérimenté peut soulever la porte du rail.
Elles ont beaucoup de verre. Les portes coulissantes en verre comportent de grandes plaques de verre trempé que les intrus peuvent briser. Et lorsque le verre trempé se brise, il ne se casse pas en gros morceaux dangereusement pointus. Il se brise plutôt en petits morceaux sans arêtes vives, que les intrus peuvent facilement enjamber sans se blesser.
Les portes en verre sont comme des vitrines. Elles laissent entrer beaucoup de lumière, mais elles créent aussi une belle vue – de l’extérieur vers l’intérieur ! Elles permettent aux voleurs potentiels de voir exactement ce que vous avez à l’intérieur, et ce qui pourrait faire de votre maison une cible attrayante.
Elles sont souvent situées à l’arrière de la maison. On voit généralement les portes coulissantes à l’arrière ou sur le côté de la maison, donnant sur la cour. Elles ne sont donc pas visibles de la rue. Elles peuvent également être entourées d’arbustes ou de clôtures qui empêchent les voisins de voir si un intrus essaie d’entrer.
Comment sécuriser les portes en verre coulissantes
Installez de meilleures serrures. Il existe des serrures qui peuvent être fixées en haut ou en bas de la porte. Ces serrures sont dotées d’un pêne qui glisse vers le haut dans le cadre de la porte ou vers le bas dans le sol. Une fois le pêne engagé, ces serrures sont sécurisées par une clé, de sorte que personne ne peut déplacer le pêne. Les serrures à double pêne sont également efficaces.
Ajoutez un film unidirectionnel sur la vitre. Pour vous permettre de regarder dehors, mais empêcher les autres de regarder dedans, vous pouvez placer un film sans tain sur la vitre de la porte. Les personnes à l’extérieur voient un miroir, tandis que les personnes à l’intérieur peuvent voir à l’extérieur. Ces films ne sont généralement efficaces que pendant la journée, vous aurez donc probablement besoin de stores ou de rideaux la nuit.
Installez des panneaux de verre feuilleté ou de verre à impact. Le verre feuilleté est constitué de plastique transparent PVB fusionné entre deux ou plusieurs morceaux de verre. Si quelqu’un brise le verre, la feuille de PVB ne se brisera pas, et le verre ne tombera pas au sol. Pour continuer à s’introduire, un cambrioleur devra couper le film, ce qui suffit généralement à le décourager de continuer. Le verre résistant aux chocs est censé résister à la force d’un objet projeté sur la fenêtre par des vents de la force d’un ouragan. Si une fenêtre peut résister à un objet qui la frappe à 160 km/h, elle ne se brisera pas facilement pour un cambrioleur !
Engagez un professionnel
Lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre maison, vous devriez toujours faire appel à des professionnels ! Laissez un serrurier agréé vous aider à choisir et à installer les dispositifs de sécurité et les serrures appropriés pour vos portes coulissantes. Ces techniques ne fonctionneront que si elles sont bien faites. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles.