Lorsque vous envisagez d’assurer la sécurité de votre maison, il est bon de prendre le temps de réfléchir aux endroits de votre maison qu’un cambrioleur est susceptible de rechercher en premier.
Nous vous présentons ci-dessous 4 cachettes communes que les cambrioleurs recherchent en premier. Ces endroits sont presque toujours faciles d’accès et sont des pièces ou des endroits courants dans une maison.
La chambre principale
Il n’est que trop courant pour un cambrioleur de se diriger directement vers la chambre principale. C’est la pièce la plus susceptible de contenir des objets de valeur tels que des vêtements, des bijoux et de l’argent liquide.
L’une des cachettes les plus courantes dans une chambre à coucher est sous le matelas. Cacher des objets sous le matelas est l’une des plus vieilles ruses du monde, c’est pourquoi un cambrioleur cherchera probablement des objets cachés à cet endroit.
Il peut aussi regarder dans le placard, fouiller les poches de vos vêtements à la recherche d’argent liquide et de bijoux.
La salle de bains
La salle de bains est l’endroit le plus courant où les gens conservent leurs médicaments. Les malfaiteurs voudront se faire de l’argent facile sur vos biens, ils fouilleront donc l’armoire à pharmacie à la recherche de pilules qu’ils pourront vendre.
Évitez d’utiliser une vieille boîte à pilules pour cacher des objets de valeur, car cela pourrait en faire une cible facile.
Le bureau à domicile
C’est dans votre bureau que se trouvent la plupart de vos appareils électroniques coûteux, mais les criminels recherchent également des documents tels que des passeports, des certificats de naissance et d’autres informations sensibles.
Ils peuvent potentiellement commettre une fraude d’identité et ouvrir des comptes bancaires à votre nom s’ils ont trouvé suffisamment d’informations. Il est recommandé d’utiliser des tiroirs verrouillés dans votre bureau ou un coffre-fort pour dissuader les voleurs et garder les données sensibles en sécurité.
La cuisine
De nombreuses personnes cachent de l’argent liquide et des bijoux dans la cuisine, pensant qu’un cambrioleur n’y regardera jamais.
Si vous voulez cacher des objets dans le congélateur par exemple, vous voudrez les mettre avec quelque chose qui a l’air d’y appartenir. Vous pouvez par exemple cacher vos bijoux dans un sac contenant des fraises congelées, plutôt que d’y placer un objet étrange comme un torchon.
Assurez-vous que les personnes qui vivent chez vous savent où se trouvent vos objets de valeur afin qu’ils ne soient pas jetés à la poubelle si quelqu’un décide de faire le ménage de printemps.
Le temps qu’un cambrioleur passe dans votre maison déterminera les pièces qu’il fouillera. La mise à jour de la sécurité de votre maison consiste à dissuader ces personnes de pénétrer dans votre propriété.
Bien que cela ne soit pas toujours possible, il est bon de prévoir le cas où quelqu’un entrerait chez vous. Vous devez faire en sorte qu’il leur soit difficile de trouver ou de prendre des objets de valeur. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.