Les serrures de porte de salle de bains sont un élément important de la sécurité de votre maison. Cependant, la plupart des gens ne pensent pas à ce que les serrures de porte de salle de bains signifient pour votre sécurité. En ce qui concerne les serrures de porte de salle de bains, la sécurité ne vient pas de serrures solides. La sécurité de la serrure vient plus de l’insécurité que d’autre chose. Comme vous risquez de vous blesser dans une pièce qui est souvent fermée à clé, c’est en empêchant les gens d’entrer que vous resterez protégé. Mais il y a tout de même certaines considérations de sécurité que vous devez prendre en compte afin d’obtenir les meilleures serrures de porte de salle de bains possibles. Il ne suffit pas d’avoir n’importe quel verrou de sécurité. Vous devez réfléchir à la facilité avec laquelle les serrures peuvent être ouvertes et à la facilité avec laquelle vous souhaitez que les serrures soient ouvertes. Veillez à prendre en compte les éléments suivants pour vos serrures de porte de salle de bains.
1. Niveau d’intimité souhaité
Les serrures des portes de salle de bains sont principalement destinées à préserver l’intimité. Les serrures de vos portes de salle de bains ne sont pas destinées à offrir une véritable sécurité. Vous ne devez pas penser aux serrures de vos portes de salle de bains en fonction de la sécurité qu’elles vous offrent. Il y a de fortes chances que la porte de votre salle de bains ait un noyau creux, ce qui signifie que la porte elle-même n’est pas conçue pour vous protéger. Votre véritable préoccupation devrait être le degré d’intimité que vous souhaitez accorder aux personnes qui utilisent la salle de bains.
La réponse à cette question n’est pas évidente. Vous n’êtes pas le seul à avoir besoin des toilettes de votre maison. Et vous voudrez peut-être empêcher les jeunes enfants de limiter votre capacité à les superviser pendant que vous les éduquez sur la manière correcte de se comporter dans une salle de bains. Cela peut signifier que vous ne voulez pas du tout de serrures de porte de salle de bains, mais plutôt de simples boutons de porte. À l’autre bout du spectre, vous pouvez avoir une foule de colocataires qui ont un plus grand désir d’intimité qu’un ménage plus traditionnel.
Vous devez vous assurer que le niveau d’intimité permet à chacun de rester à l’écart de la manière prévue. Vous voudrez probablement que la porte de votre salle de bains reste fermée si quelqu’un a essayé par inadvertance d’ouvrir la serrure de la porte. Il y a de fortes chances que les serrures des portes de salle de bains soient dotées d’un certain type de verrouillage, mais ce mécanisme de verrouillage peut être discret ou visible. Les serrures discrètes sont parfaites pour empêcher les jeunes enfants de s’enfermer dans une partie dangereuse de la maison, tout en permettant aux adultes de préserver leur intimité. Dans une maison remplie d’adultes, les serrures de porte de salle de bains plus évidentes et plus simples à utiliser sont probablement préférées pour éviter les moments de gêne.
2. Entrée d’urgence
Il est bien connu que la salle de bains est l’endroit de la maison le plus susceptible de subir une blessure. Vous pouvez choisir de lire les détails sur le site du Center for Disease Control and Prevention (CDC). Mais le fait est qu’en raison de la fréquence des blessures dans la salle de bains, il est extrêmement important de prévoir une méthode d’entrée d’urgence dans les serrures des portes de la salle de bains.
Cette méthode est destinée à être utilisée par des personnes extérieures à la salle de bains. Il est vrai qu’il suffirait de peu de choses pour défoncer la porte de votre propre salle de bains, mais ce n’est pas toujours une bonne idée. En fait, il peut être incroyablement dangereux d’enfoncer la porte d’une salle de bains ou toute autre porte dans une pièce où quelqu’un peut être tombé sur le sol. En cas d’effraction brutale, vous risquez de blesser toute personne se trouvant sur le chemin de la porte lorsqu’elle s’ouvre ou tombe.
Votre forme d’entrée d’urgence doit être non violente. Elle doit reposer uniquement sur le contournement du mécanisme de verrouillage, de sorte que la poignée de la porte tourne comme elle se déverrouillerait. Même lorsque vous ouvrez une porte de cette manière, il est important d’ouvrir la porte très lentement afin de ne pas blesser les personnes qui se trouvent sur la porte ou devant la porte. En cas d’urgence, il n’est jamais bon de faire irruption dans une pièce ou d’arracher la porte.
3. Complexité du verrouillage
L’un des aspects les plus importants des serrures de porte de salle de bains est de s’assurer que la manière d’actionner le mécanisme de verrouillage est suffisamment simple pour être utilisée par toutes les parties concernées. Ce type de considération est particulièrement important si vous vivez avec des personnes âgées ou des personnes souffrant de handicaps physiques. Il peut être plus sûr pour tout le monde d’avoir des serrures de porte de salle de bains qui ne se verrouillent que dans un sens. Cela permet aux serrures de la porte de la salle de bains d’assurer la sécurité en empêchant toute personne de l’extérieur d’entrer, mais de s’ouvrir librement de l’intérieur sans avoir à défaire le mécanisme de verrouillage.
Il est possible de se retrouver enfermé dans la salle de bains si l’utilisation des serrures de porte de salle de bains vous semble délicate. C’est une bonne raison pour ne pas choisir des serrures de porte de salle de bains non standard qui ne sont peut-être pas aussi intuitives ou simples d’accès. Vous voulez des serrures de porte de salle de bains que tout le monde pourra utiliser efficacement. Et lorsqu’il s’agit de l’utilisation des serrures de porte de salle de bains, » efficacement » signifie d’une manière qui ne met personne en danger ou en situation de danger. Avec ces considérations, vous êtes censé diminuer l’exposition au danger.
En même temps, vous voulez aussi offrir à chacun un certain niveau d’intimité. Chacun doit se sentir en sécurité. Cela signifie que chacun doit pouvoir utiliser les verrous de la porte de la salle de bains de manière à ne pas se sentir exposé ou anxieux. Pour les personnes ayant des problèmes de dextérité, il peut s’avérer trop difficile d’utiliser de manière fiable les poignées des serrures à petits doigts. Un mécanisme de verrouillage à bouton-poussoir serait peut-être plus efficace.
4. Longévité du matériel
Les serrures de porte de salle de bains qui ne fonctionnent plus à 100 % sont extrêmement néfastes pour votre sécurité. Les fermetures de porte doivent fonctionner de façon fiable. Qu’elles ne se verrouillent pas correctement ou qu’elles ne s’ouvrent pas aussi bien qu’elles le pourraient, il est préférable de faire quelque chose avant que les choses ne s’aggravent. Il est important de réparer les serrures avant que la situation ne s’aggrave et ne provoque une urgence.
Les moyens d’augmenter la longévité de votre matériel comprennent l’entretien et le simple fait de prêter attention aux problèmes lorsqu’ils se présentent. Par exemple, le loquet de votre serrure de porte peut se bloquer. Et si vous ne comprenez pas pourquoi cela se produit, comment êtes-vous censé savoir si cela va continuer à s’aggraver, résoudre le problème ou le surmonter en cas d’urgence ?
Les équipements qui perdurent dans le temps utilisent des éléments en métal solide et sont faciles à entretenir. Cela signifie qu’il ne devrait pas y avoir d’innombrables pièces internes mobiles lorsque les serrures de porte de salle de bains sont retirées de leurs positions respectives. Avec des matériaux solides, ils sont moins susceptibles de se casser. Et avec moins de pièces mobiles, il y a moins de choses à casser en général.
Conclusion
Une fois que vous aurez examiné la sécurité de vos serrures de salle de bains, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles en sachant que vous êtes mieux protégé. Assurez-vous que les serrures de votre salle de bains vous offrent le niveau d’intimité souhaité. Chaque serrure de salle de bains doit permettre une entrée d’urgence. La serrure ne doit pas être complexe afin que tout le monde puisse l’utiliser pour le déverrouillage et le verrouillage. La quincaillerie de ces serrures doit être robuste afin que la serrure ne se brise pas. La dérivation pour ouvrir la serrure doit également être simple et fiable à utiliser. Lorsque les serrures de votre porte de salle de bains tiennent compte de tous ces éléments, vous n’aurez pas à vous soucier de l’aide dont les habitants de votre maison ont besoin en cas d’urgence. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez Serrurier Bruxelles.