Lorsque vous cherchez à faire votre choix parmi les nombreuses serrures de porte haute sécurité disponibles sur le marché, il est utile de savoir quelles marques méritent d’être prises en considération. Il peut y avoir des produits qui sortent du lot dans des entreprises de qualité inférieure, mais si vous voulez être sûr que vos serrures vous offrent une protection valable, vous devez savoir certaines choses. La plupart des gens ne se soucient pas de la sécurité, mais si vous ne faites pas partie de la majorité, il est temps d’examiner tout ce dont vous avez besoin pour les meilleures serrures de porte haute sécurité.
Caractéristiques des serrures de porte haute sécurité
Lorsque vous regardez la variété de produits qui prétendent être des serrures de porte de haute sécurité, il est important de pouvoir connaître la différence de protection entre tous ces produits. C’est plus compliqué que de choisir la meilleure serrure chez Home Depot. Vous allez examiner les serrures de haute sécurité et essayer de déterminer laquelle possède les caractéristiques dont vous ne pouvez pas vous passer.
Vous n’avez pas besoin d’une serrure qui possède toutes les caractéristiques énumérées ci-dessous, mais plus elles sont nombreuses, plus la sécurité qu’elles offrent est élevée. Vous pouvez également utiliser ces informations pour trouver des modèles de serrures qui excellent, même s’ils proviennent d’une entreprise de niveau moyen. Veillez simplement à ce que vos serrures de porte haute sécurité présentent certains des aspects suivants :
1. Complexité du cylindre de la serrure
Lorsque vous examinez la complexité d’un cylindre de serrure de porte, vous essayez de déterminer dans quelle mesure il serait difficile pour un criminel de le comprendre. Plus la composition interne de la serrure est complexe, moins il y a de chances qu’un criminel soit capable de fabriquer un dispositif de type bump key, d’imprimer la serrure ou même de la forcer.
Toutes les serrures peuvent être crochetées, mais vous ne voulez pas qu’une personne qui essaie puisse réussir à ouvrir votre serrure. Plus le cylindre de serrure est complexe, moins il y aura de personnes qui essaieront de surmonter votre sécurité secrètement ou subrepticement. Si vous recherchez quelque chose qui soit strictement une serrure de porte à clavier, vous n’aurez pas à vous soucier du cylindre de serrure de vos serrures de porte haute sécurité.
2. Contenu métallique
La résistance d’une serrure dépend fortement de la quantité de métal utilisée dans sa composition. En effet, une partie de la porte doit être retirée pour que la serrure puisse être installée. Il faut donc percer des trous et des alésages transversaux, ce qui laisse la porte vulnérable autour de la quincaillerie de la serrure. Il existe des produits détaillés dans les meilleures façons de sécuriser une porte qui peuvent ajouter du contenu métallique, mais vous souhaitez probablement des serrures de porte de haute sécurité qui sont fournies avec un certain niveau de protection de base.
Vous pouvez souvent déterminer la teneur en métal d’une serrure en la tenant dans votre main. Une serrure lourde est une serrure qui n’utilise pas de grands espaces ou de composants en plastique pour réduire les coûts. Lorsqu’une entreprise fabrique une serrure avec des espaces vides ou des composants moulés en plastique, la sécurité en pâtit. Les serrures de porte de haute sécurité doivent être constituées de métal solide et lourd. Et elles doivent en utiliser beaucoup.
3. Résistance du pêne
Outre le contenu métallique de la serrure, le pêne de votre pêne dormant doit également être capable de résister à la plus grande force possible. Les serrures de porte de haute sécurité sont dotées de pênes en acier trempé qui résistent aux attaques à l’arme blanche (coups de pied, béliers, marteaux, coups d’épaule, etc.) utilisées contre la porte. ) utilisées contre la porte. Sans force, ces attaques plieraient ou casseraient le pêne assez sévèrement pour qu’il cède.
Les serrures de haute sécurité dotées de pênes solides résistent également aux attaques par arme blanche. Les malfaiteurs ne pourront pas utiliser une scie à métaux ou une scie alternative pour endommager suffisamment le pêne pour ouvrir la porte. Il s’agit d’une attaque moins courante que le matraquage, mais si ce risque vous préoccupe, votre pêne doit être résistant aux coupures.
4. Protection contre le perçage
Contrairement aux serruriers, qui ne percent les serrures que par nécessité, de nombreux personnages peu scrupuleux apprennent à percer les serrures parce que c’est rapide et que cela semble fonctionner universellement. Mais un criminel qui rencontre des serrures de porte de haute sécurité dotées de protections anti-perçage constatera que sa méthode d’entrée éprouvée ne lui permettra pas de passer ces serrures.
Il y a deux points principaux que vous voulez protéger des perceuses dans vos serrures de haute sécurité. Il s’agit des vis de réglage et de la ligne de cisaillement. Ces deux zones peuvent être protégées par des roulements à billes en acier trempé. Il existe parfois des plaques anti-perçage qui tournent pour éviter que quelqu’un ne perce la ligne de cisaillement, mais ce sont les points qui doivent être protégés.
5. Contrôle des clés
Vous ne voulez pas que quelqu’un ayant un accès limité à votre propriété puisse copier une clé à votre insu. Le mieux que vous puissiez faire est d’investir dans des serrures de porte de haute sécurité dont les clés sont brevetées. L’accès aux ébauches de clés est ainsi beaucoup plus restreint.
Bien sûr, vous devrez toujours savoir comment cacher vos clés de rechange, afin de ne pas perdre le contrôle de vos clés. Mais à part cela, il existe des moyens d’obtenir des ébauches de clés brevetées et de les couper sans l’autorisation du propriétaire de la serrure. Ce que vous devez comprendre, c’est que vous serez nettement plus protégé contre ce type de risque.
6. Résistance au contournement
Même certaines des meilleures serrures de porte de haute sécurité peuvent être contournées avec certains ajouts aux serrures. Et des serrures apparemment très sécurisées peuvent être contournées et ne fournir qu’une illusion de sécurité. Le contournement du bouton de pouce de certaines serrures à cylindre européen de haute sécurité en est un bon exemple.
Le contournement n’est pas la même chose que le crochetage ou le choc d’une serrure. Il s’agit de méthodes d’entrée plus simples, qui contournent la complexité du cylindre de la serrure pour exploiter un autre type de faiblesse. Assurez-vous de vérifier si la serrure de haute sécurité que vous envisagez d’acheter est dotée d’un dispositif de contournement. Certains produits plus anciens, même ceux des meilleures marques, présentent des failles qui ont été résolues par des itérations plus récentes. D’autres marques ont introduit des faiblesses en mettant à jour la serrure et en créant un problème tout en essayant de conserver un brevet. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez Serrurier Bruxelles