Votre entreprise a-t-elle besoin de plus qu’un simple système de verrouillage et de clés pour contrôler qui a accès à quelles zones ? Vous ne le pensez peut-être pas, mais si votre entreprise se livre à des activités sensibles de recherche, de développement ou de production, la réponse est probablement affirmative. Il existe plusieurs autres scénarios dans lesquels même une petite entreprise peut bénéficier des systèmes modernes de contrôle d’accès.
Devriez-vous tirer parti de cette technologie ? Voici cinq situations dans lesquelles votre entreprise devrait envisager un contrôle d’accès modernisé.
1. Le chiffre d’affaires est élevé
En termes commerciaux, le taux de rotation est le départ d’un employé et l’embauche d’un autre. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous serez probablement confronté à une rotation de plus en plus importante ainsi qu’à des changements de responsabilités. Chaque fois que cela se produit, l’employeur doit malheureusement consacrer du temps et de l’argent à des choses comme le changement de mots de passe ou d’autorisations numériques et la récupération et l’émission de nouvelles clés.
Une façon simple de minimiser ces efforts et ces coûts est d’utiliser un système de contrôle d’accès moderne qui peut simplement être recodé aussi souvent que vous le souhaitez ou que vous en avez besoin. Éliminez encore plus de travail en accordant l’accès en fonction du titre ou du rôle de l’employé plutôt qu’en fonction de son nom.
2. Les besoins des projets changent
Est-ce que vous avez de nombreux projets en même temps ? Certains employés travaillent-ils sur différents projets en même temps ? Veiller à ce que l’accès soit accordé en fonction des besoins, mais pas plus longtemps que nécessaire, peut représenter une lourde tâche. Il peut également être difficile d’imputer correctement les coûts salariaux lorsque les employés passent d’un projet à l’autre.
Utilisez un système de contrôle d’accès pour permettre aux employés d’entrer dans les zones de projet uniquement pendant une période spécifique de jours ouvrables. Faites une distinction entre les travailleurs de jour et de nuit. Ou demandez aux employés de s’enregistrer avec des badges ou des codes spécifiques afin d’affecter les coûts au bon projet ou client.
3. Vous voulez superviser le travail
L’accès aux zones n’est peut-être pas ce dont vous avez besoin pour superviser. Lorsque le nombre d’employés augmente, la surveillance des salaires ou des projets peut devenir un problème plus important. Les systèmes de contrôle d’accès peuvent également être utilisés pour surveiller les employés qui entrent et sortent pour travailler. Vous savez ainsi quand ils sont sur le site de l’usine ou sur des sites de travail distants.
Si les employés entrent et sortent du système lorsqu’ils partent déjeuner, vous savez que chacun utilise les pauses qui lui sont réservées. Le système peut également vous assurer que le personnel de sécurité effectue les rondes prévues la nuit ou le week-end.
4. Vous avez des risques de sécurité
Sur quel type de projets votre entreprise travaille-t-elle ? Sont-ils sensibles ? Ces projets peuvent contenir des informations exclusives ou travailler avec des matériaux de grande valeur, ou encore présenter un risque juridique ou de réputation en cas de fuite d’informations. Dans ce cas, la sécurité doit être une priorité absolue.
Contrairement aux systèmes traditionnels à clé, les serrures codées vous permettent de savoir qui entre dans une zone, quand et pour combien de temps. Vous pouvez surveiller les problèmes en temps réel. Et en cas d’infraction, vous disposez d’une trace écrite à suivre.
5. Vous devez gérer les coûts
Le contrôle d’accès n’est pas seulement une question de sécurité. Il peut également vous aider à gérer votre chantier et ses coûts. Un système de contrôle d’accès, par exemple, permet d’empêcher les employés de faire des heures supplémentaires non autorisées en limitant l’accès au bâtiment ou au service en dehors des heures normales. Il peut vous indiquer quand une zone est inoccupée, ce qui vous permet de réduire l’utilisation de l’éclairage, des services publics et du personnel de sécurité.
Vous pouvez également déverrouiller et verrouiller les portes automatiquement sans déployer de personnel en personne. Si vous disposez de sites distants, vous pouvez superviser leur utilisation de la manière la plus efficace possible.
6. Vous voulez prévenir les problèmes
Que vous soyez préoccupé par le vol, l’intrusion ou la négligence, un système de contrôle d’accès peut vous fournir la protection dont vous avez besoin. Même si vous n’avez jamais été confronté à ce genre de problèmes, la sécurité est payante et la prévention peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent. Avec un système de contrôle d’accès, vous pouvez décider qui entre dans votre propriété et pour combien de temps. Vous pouvez empêcher les intrusions et installer des alertes qui vous indiqueront si quelqu’un a violé le système.
Si les variables extérieures sont préoccupantes, il arrive que les employés commettent des erreurs. Les systèmes de contrôle d’accès peuvent aider à protéger les employés pendant qu’ils travaillent et votre propriété en général. Si quelqu’un oublie de fermer à clé ou si une porte n’est pas complètement fermée, le système peut détecter le problème et y remédier. Il peut également protéger contre le vol des employés, si cela devait être un problème, et même empêcher les employés d’être verrouillés par accident.
Votre entreprise mérite d’être protégée, même contre des événements improbables. Les systèmes de contrôle d’accès peuvent ajouter des fonctionnalités et assurer la sécurité de votre entreprise.
Votre entreprise a-t-elle besoin d’aide pour l’une de ces tâches ? Les entreprises opèrent dans un monde en constante évolution, et les outils de sécurité modernes peuvent vous aider à suivre le rythme. Chez serrurier Bruxelles, nous pouvons vous aider. Appelez dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous et en savoir plus sur nos systèmes de contrôle d’accès.