Nous vivons dans un monde dangereux. Si vous avez des doutes à ce sujet, il suffit d’écouter les nouvelles tous les jours. Bien que nous vivions à une époque et dans un lieu où les femmes ont toutes les opportunités et tous les droits des hommes (du moins en théorie), nous devons toujours faire face au fait que la plupart des femmes ne sont tout simplement pas aussi grandes ou fortes physiquement que les hommes qui peuvent les cibler.
Ainsi, en tant que femme se promenant seule, vous devez être intelligente, alerte et vigilante. Dans un pays où une agression sexuelle se produit toutes les 98 secondes*, votre sécurité (ou votre vie) peut en dépendre.
Voici 7 choses que toute femme devrait faire pour prévenir ou déjouer une agression.
Habillez-vous de manière appropriée. Il ne s’agit pas d’être provocante ou de « blâmer la victime ». Il s’agit de garantir la liberté de mouvement. Lorsque vous savez que vous allez marcher seule la nuit, vous devez choisir des vêtements dans lesquels vous pouvez facilement courir. Une jupe serrée et des talons hauts vous empêcheront de courir à toute vitesse en cas de besoin. Évitez également tout vêtement qu’un agresseur pourrait facilement saisir et retenir.
N’écoutez pas de musique (ou ne parlez pas au téléphone). Les oreillettes vous empêchent d’entendre tout ce qui se passe autour de vous, et la musique ou les conversations vous distraient. Il est impossible de prêter pleinement attention à ce qui vous entoure lorsque votre esprit est concentré sur votre artiste musical préféré ou sur les problèmes de votre ami au travail. Gardez donc vos oreilles ouvertes et votre esprit attentif à ce qui vous entoure jusqu’à ce que vous soyez en sécurité dans votre maison ou votre voiture.
Le bruit est votre ami. Emportez une corne de brume ou un sifflet, et gardez-les à portée de main. Un bruit très fort et inattendu fera sursauter votre agresseur. Même si cela ne l’arrête pas complètement et ne le fait pas fuir, cela peut vous donner un avantage momentané pour vous libérer de son emprise et courir.
Portez une lampe de poche tactique très lumineuse. Le pigment photosensible de vos yeux, qui est responsable de l’adaptation de l’œil à différents niveaux de lumière, est lent à réagir. Si vous dirigez une lumière très vive vers votre agresseur, il peut s’écouler jusqu’à 30 secondes avant qu’il ne puisse à nouveau vous voir clairement. Une lumière stroboscopique est encore meilleure car elle retarde encore l’adaptation de l’œil. Pendant que votre agresseur est déséquilibré, vous pouvez essayer de vous échapper.
Emportez un spray au poivre ou une masse. Vous n’avez peut-être que quelques secondes pour prendre le dessus dans cette situation et vous devez les utiliser. La loi de Floride autorise l’utilisation de sprays chimiques en cas de légitime défense. Gardez-en un dans votre sac à main ou votre poche et soyez prêt à l’utiliser si quelqu’un vous menace.
Prenez un taxi ou un Uber. Si vous avez le moindre doute sur l’endroit où vous allez marcher, alors ne le faites pas. Utilisez un taxi ou une voiture de service. Votre sécurité vaut certainement plus que le coût d’une course.
Suivez un cours d’autodéfense. Laissez des professionnels vous enseigner des techniques que vous pourrez utiliser si vous êtes attaqué. Avec un peu de chance, vous n’en aurez jamais besoin, mais si c’est le cas, vous serez reconnaissant de les avoir acquises ! Un autre avantage de ces cours est qu’ils vous donneront plus d’assurance. Une personne qui projette de la confiance et de l’assurance est moins susceptible d’être ciblée qu’une personne qui projette de la peur et de la vulnérabilité. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles.