Refaire ou ne pas refaire les serrures :
c’est une question qui revient souvent sur le marché de l’immobilier résidentiel en plein essor. Les nouveaux propriétaires doivent décider s’il est plus sage de changer les serrures extérieures ou de ne rien faire maintenant dans l’espoir de les remplacer plus tard, lorsqu’ils reçoivent les clés de leur nouvelle maison à la signature du contrat. De solides arguments plaident en faveur d’un nouveau réglage des serrures dès que possible.
La sécurité, bien sûr, est la première considération. Vous ne pouvez pas savoir combien de copies des clés ont été faites par les anciens propriétaires, ni qui en possède encore une. Pour avoir l’esprit tranquille, faites refaire les serrures, ce qui rendra obsolètes toutes les clés précédentes.
Ensuite, il y a le coût. Il est moins coûteux de recléer une bonne serrure que de la remplacer, et elle est tout aussi sûre. (Bien que des serrures bon marché soient disponibles dans les magasins à grande surface, assurez-vous de ne pas sacrifier la sécurité d’une serrure existante avec un remplacement facilement compromis et fabriqué à bas prix).
Troisièmement, il faut du temps pour choisir et commander une nouvelle quincaillerie de porte, surtout maintenant que les délais d’expédition des matériaux de construction prennent au minimum trois semaines, et jusqu’à trois mois pour certains produits.
Appelez à l’avance !
Parce que nous sommes principalement un fournisseur de services et de ventes de serrures commerciales / institutionnelles / industrielles, nos serruriers font des recléages tous les jours et nous avons tendance à supposer que tout le monde sait ce que signifie recléer une serrure. En réalité, nous devrions savoir, grâce à nos conversations téléphoniques quotidiennes, que tout le monde ne sait pas ce que cela signifie ! Voici donc une explication :
Pour recléer une serrure, un technicien accède au cylindre de la serrure en retirant la serrure de la porte. Si vous êtes en mesure de le faire vous-même et d’apporter la serrure dans notre salle d’exposition, vous économiserez encore plus d’argent en évitant un appel de service. Nos techniciens internes peuvent refaire une serrure, ou plusieurs, pendant que vous attendez. [Bien qu’il soit possible pour un propriétaire d’apprendre à rechaper un cylindre, il est peu probable que quelqu’un ait les outils, les goupilles et l’expertise nécessaires pour le faire].
Après avoir retiré la serrure de la porte, il faut retirer le cylindre, la partie dans laquelle la clé s’insère, de la serrure. Ensuite, de nouvelles goupilles colorées de différentes longueurs et de minuscules ressorts doivent être correctement placés pour correspondre aux découpes, ou profondeurs, de la nouvelle clé, ce qui garantit que la serrure ne peut être ouverte que si vous avez la bonne clé.
Notre blog s’étend bien au-delà de notre zone de service, et nous expédions des serrures dans tout le pays, mais nos techniciens en serrurerie ne font que des recalages résidentiels dans les communautés voisines. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Bruxelles.