Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez hâte de prendre des congés pour passer du temps avec vos amis et votre famille à l’approche des fêtes. Le problème est que les voleurs et les cambrioleurs ne prennent pas de pause – en fait, ils intensifient leurs activités criminelles lorsque les entreprises et les bureaux sont fermés. Avec les vacances qui battent leur plein, il est important de prêter une attention particulière aux mesures de sûreté et de sécurité pour protéger votre personnel, votre équipement et votre espace de travail. Pour vous aider à faire de votre bureau un lieu de travail plus sûr, gardez à l’esprit les conseils de sécurité suivants.
Établissez un plan d’urgence – En matière de sécurité au bureau, la préparation est inestimable. Assurez-vous que votre personnel dispose d’une procédure claire et de la compréhension nécessaire pour la mettre en œuvre.
Surveillez les activités suspectes – Les cambrioleurs examinent souvent une cible potentielle avant de frapper. Surveillez les allées et venues des personnes. Surveillez les activités suspectes dans les parkings et les zones publiques avant votre pause prévue et signalez toute personne ou activité suspecte aux autorités locales.
Faites attention aux solliciteurs – Alors que de nombreuses organisations caritatives intensifient leur sollicitation pendant les fêtes, de nombreux voleurs profitent des campagnes de collecte de fonds pour cambrioler les bureaux. Demandez toujours des justificatifs d’identité aux solliciteurs.
Gardez les objets de valeur hors de vue – Laisser des objets de valeur sans surveillance est une invitation au cambriolage, surtout lorsque le personnel est absent pour une longue période. De plus, lorsque votre bureau est fermé, vous devriez baisser les stores. Une bonne visibilité des équipements de bureau ou des objets de valeur est une tentation pour les cambrioleurs.
Protégez les appareils électroniques avec des mots de passe – Assurez-vous que tous vos appareils électroniques, y compris les ordinateurs, les téléphones et les ordinateurs portables, sont protégés par des mots de passe forts afin de protéger les informations vitales et de les rendre inutilisables pour les voleurs.
Signalez les problèmes d’éclairage – Les voleurs aiment les endroits mal éclairés. Remplacez immédiatement les ampoules grillées et signalez les problèmes d’éclairage à votre propriétaire ou à votre gestionnaire immobilier.
Créez un système d’amis – Les zones mal éclairées et non surveillées, comme les parcs de stationnement et les garages, sont une cible populaire pour le crime. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de marcher seul, faites équipe avec un collègue de travail. Demandez aux entreprises voisines de surveiller également votre bureau ou votre bâtiment et de vous avertir s’ils repèrent une activité suspecte.
Verrouillez les équipements de bureau – Gardez tous les tiroirs de bureau, les salles de stockage et les coffres-forts fermés et verrouillés. Bien que les serrures ne garantissent pas que vous ne serez pas cambriolé, elles peuvent servir de moyen de dissuasion et retarder les voleurs.
Installez un système de sécurité – La meilleure protection est la prévention. Un système d’alarme complété par des caméras de sécurité et des détecteurs de mouvement offre une sécurité maximale. Des serrures de haute sécurité qui utilisent des clés, des cartes-clés ou des codes peuvent également empêcher les criminels de pénétrer dans votre espace.
Pour des idées de sécurité et de protection plus spécifiques, contactez les professionnels de la sécurité de serrurier Bruxelles. Nous sommes formés professionnellement pour fournir d’excellents services de serrurerie . Si c’est sur une porte, nous nous en occupons.