Vous n’avez peut-être pas changé vos serrures depuis un certain temps, ou vous venez d’emménager dans une nouvelle maison. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez remplacer ou améliorer vos serrures, ne vous lancez pas tout de suite dans l’installation d’une nouvelle serrure.
Parce que vous ne changez pas vos serrures si souvent, il est important de prendre d’abord quelques précautions. Cela vous permettra de vous assurer que vos nouvelles serrures répondent parfaitement à vos besoins actuels et à votre budget.
Voyons cela maintenant.
Questions à poser avant l’installation d’une nouvelle serrure
1. Devriez-vous remplacer la serrure ou la recléer suffit-elle ?
Si l’esthétique de la serrure n’est pas importante pour vous et que la serrure n’est pas physiquement endommagée, il est préférable de la recléer plutôt que de la remplacer entièrement. Le recléage est également idéal pour ceux qui ont un budget plus serré. Pour recléer une serrure, nous retirons les goupilles et les ressorts existants dans le cylindre et les remplaçons par des goupilles et des ressorts qui fonctionnent avec une nouvelle clé. De cette façon, l’ancienne serrure reste en place, mais votre clé existante ne fonctionnera plus avec elle. De nombreux propriétaires envisagent également la pose d’une nouvelle clé lorsqu’une clé a disparu ou après une effraction.
2. Avez-vous récemment rénové ou redécoré ?
Avant d’aller de l’avant et de programmer l’installation d’une nouvelle serrure, tenez compte du style de votre maison. Si l’esthétique est importante pour vous, l’installation d’une nouvelle serrure qui ne s’intègre pas au style de votre maison pourrait finir par vous ennuyer à long terme. En revanche, si l’esthétique et la sécurité sont toutes deux importantes, vous pouvez choisir des serrures différentes pour vos portes intérieures et extérieures. N’oubliez pas que si vous décidez de changer le style d’une serrure, vous devrez peut-être faire de même pour les autres portes. Consulter un serrurier professionnel peut vous aider à choisir les meilleures options de verrouillage en fonction du style de votre maison et de vos préférences.
3. Préférez-vous les serrures traditionnelles ou modernes ?
Si certaines serrures traditionnelles sont encore efficaces, les serrures modernes deviennent progressivement le choix préféré, non seulement en termes d’apparence mais aussi de fonctionnalité et de sécurité. Les serrures traditionnelles peuvent être durables, mais elles n’offrent pas le niveau de sécurité élevé de nombreuses serrures modernes. Par exemple, de nombreuses serrures modernes envoient une notification à votre société de sécurité en cas d’intrusion. Dans l’ensemble, les serrures modernes sont plus sophistiquées, ce qui signifie qu’elles coûtent souvent un peu plus cher – à garder à l’esprit lorsque vous faites le tour du marché.
4. L’installation d’un système sans clé vous serait-elle bénéfique ?
Avant de vous lancer dans l’installation d’une serrure classique, il est fortement recommandé d’étudier la possibilité d’installer un système sans clé. Les systèmes sans clé sont devenus un choix populaire pour les propriétaires de maisons et d’entreprises en raison de la sécurité accrue et de la commodité qu’ils offrent. Vous n’aurez plus à vous soucier du crochetage de serrure ou de la perte de vos clés. Le panneau n’accorde l’accès qu’aux personnes ayant une empreinte digitale enregistrée ou le bon code d’accès. Si vous n’avez jamais envisagé cette option auparavant, parlez-en à Serrurier Bruxelles avant de procéder à l’installation d’une nouvelle serrure.
Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez dire que vous êtes sur la bonne voie pour choisir les meilleures serrures pour votre maison. Assurez-vous simplement de ne travailler qu’avec un serrurier réputé tel que Serrurier Bruxelles pour l’installation.