L’une des choses les plus courantes que nous faisons ici, chez serrurier Bruxelles, est de laisser les gens rentrer chez eux après avoir été enfermés dehors. Bien qu’être enfermé à l’extérieur de sa maison n’est pas la pire chose au monde, c’est un inconvénient majeur ! Que vous ayez laissé vos clés sur le comptoir de la cuisine ou dans la poche d’une veste, que vous ayez oublié de les prendre en sortant de chez vous ou que vous les ayez tout simplement perdues .
Revenez sur vos pas
La première étape consiste à respirer profondément, car perdre ses clés est stressant ! Ensuite, revenez sur vos pas pour vous rappeler si vous les avez laissées quelque part, peut-être dans la précipitation. Appelez les entreprises que vous avez visitées récemment pour savoir si elles ont trouvé des clés oubliées. Cela vous fera gagner du temps et vous n’aurez pas à vous rendre physiquement à chaque endroit. Si le fait de revenir sur vos pas ne vous permet pas de retrouver vos clés, passez aux étapes suivantes.
Informez vos voisins
Bien que cela puisse paraître étrange, il peut être très utile de dire à vos voisins proches que vous avez perdu ou égaré vos clés. Il se peut que vous soyez sans clés pendant quelques jours, alors une surveillance du voisinage peut vous apporter un peu de tranquillité d’esprit. Les bons voisins peuvent s’assurer que personne de mystérieux n’essaie de pénétrer dans votre maison et ils garderont un œil supplémentaire sur vous. Cependant, si vous ne connaissez pas bien vos voisins, il est préférable de sauter cette étape.
Changez vos serrures
C’est là que les choses peuvent devenir coûteuses. Vous devez faire changer vos serrures au cas où quelqu’un trouverait vos clés et tenterait de les utiliser pour entrer chez vous. Les gens gardent généralement toutes leurs clés sur un porte-clés, ce qui signifie que les clés de votre maison ne sont probablement pas les seules que vous avez perdues. Vous devrez peut-être refaire les clés de votre voiture et remplacer les clés de tout autre bâtiment auquel vous avez accès.
Oui, la perte de vos clés est un inconvénient et peut être très stressante, mais il est très important d’être préparé et de savoir quoi faire si et quand cela se produit.