De nombreuses entreprises, grandes et petites, se rallient à l’idée d’un système de contrôle d’accès. Le secteur des systèmes de contrôle d’accès est en plein essor, car de plus en plus de sociétés cherchent à garantir la sécurité de leur entreprise et de leurs employés à l’aide d’une carte ou d’une clé facile à utiliser. Ainsi, lorsque vous envisagez d’installer un système de contrôle d’accès dans votre bureau ou votre entreprise, quels sont les éléments à prendre en compte avant d’aller de l’avant ?
Éléments à prendre en compte avant de choisir un système de contrôle d’accès
De nombreux systèmes de contrôle d’accès sont similaires, mais ils exigent que vous fassiez l’inventaire de votre environnement et de vos besoins. Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’opter pour un système de contrôle d’accès.
Évaluez vos portes
Le type de porte de votre bureau aura un impact important sur votre système de contrôle d’accès. Certaines portes ne peuvent accueillir que certains systèmes. Par exemple, si vous avez des portes en bois, vous aurez un ensemble d’options très différent de celui d’une porte métallique. Il est important de garder cela à l’esprit et de savoir avec quoi vous travaillez. En outre, pensez aux portes et aux espaces de votre bureau. Quelles pièces auront besoin d’une serrure de contrôle d’accès ? C’est important, car certaines pièces, comme les salles de conférence, n’ont pas autant besoin de sécurité qu’une salle informatique ou une salle de serveurs.
Décidez qui a accès
Il y a beaucoup de monde dans un bureau, même pour une petite entreprise. Cela signifie que certaines personnes n’ont pas nécessairement besoin d’accéder au système de contrôle d’accès. Le personnel supplémentaire et les employés de service peuvent ne pas avoir besoin d’accès, mais les responsables et les autres membres du personnel peuvent en avoir besoin. Gardez cela à l’esprit lorsque vous déterminez le type de système dont vous avez besoin.
Quand l’accès est-il disponible ?
Une chose que beaucoup de gens ne prennent pas en compte, c’est le moment où ils auront besoin que l’accès au bâtiment soit ouvert. Pendant les heures de bureau, les systèmes de contrôle d’accès n’ont pas forcément besoin d’être activés. Si vos employés travaillent souvent le week-end, pensez également à ces heures. Tout doit-il toujours être verrouillé ? Cela peut devenir vieux, surtout si certains oublient leur carte ou leur clé. C’est une bonne chose à laquelle il faut réfléchir avant de demander une consultation sur les systèmes de contrôle d’accès. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.